Bonsoir,
Je voudrais travailler en ligne de commande linux sous windows on m'a dit que c'était possible mais je n'arrive pas trop à le faire, avez vous une petite idée?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir,
Je voudrais travailler en ligne de commande linux sous windows on m'a dit que c'était possible mais je n'arrive pas trop à le faire, avez vous une petite idée?
Merci.
Renseigne toi sur Cygwin. Cela répond peut être à ton besoin.
CygWin est bien mais est conçus pour ÉMULER un environnement UNIX sous windows. Par exemple faire depuis windows de l'administration a distance d'un serveur linux ou exporter des sessions graphique d'un ServerX vers un environnement linux. Pas question par exemple d'utiliser les outils en ligne de commande de linux dans windows (par exemple iptables) sauf si un equivalent existe sous la machine hôte.
Si tu veux absolument tout faire en ligne de commande sous windows a la linux, tu peux tenter d'installer un Windows Server 2008 en Core et de bourrinner a coup de PowerShell :mrgreen:
Un Windows est un Windows et un Linux un Linux, c'est un peux comme demander a une ferrari de faire du tout terrain ;)
Merci pour votre aide :ccool: