Bonjour,
je souhaiterais ajouter dynamiquement une petite loupe (donc une image) sur une image, est ce possible ?
Merci de vos renseignements.
Cordialement
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterais ajouter dynamiquement une petite loupe (donc une image) sur une image, est ce possible ?
Merci de vos renseignements.
Cordialement
Oui avec GD :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg // On charge d'abord les images $source = imagecreatefromgif("loupe.gif"); // Le logo est la source $destination = imagecreatefromjpeg("tonimage.jpg"); // La photo est la destination // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source = imagesx($source); $hauteur_source = imagesy($source); $largeur_destination = imagesx($destination); $hauteur_destination = imagesy($destination); // On veut placer le logo en bas à droite, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo $destination_x = $largeur_destination - $largeur_source; $destination_y = $hauteur_destination - $hauteur_source; // On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo) imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 100); // On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo imagejpeg($destination); ?>
Je viens de faire un copier collé du code que vous m'avez fournis,
j'ai chargé mes images mais je n'ai que l'url du fichier qui s'affiche !!
Il faut vérifier que GD est activé...
J'ai vérifié c'est activé !
gd
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.28 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XBM Support enabled
Les images sont bien au même niveau que le script lui-même ?
Chez moi ça marche... :
http://www.dimension-internet.com/gd.php
Tu as j'espère remplacer le nom des images... :roll:
Bon c'est bon ! j'avais déconné sur l'emplacement du fichier !
Merci ca marche super bien !
C'est super !