Eclipse, SVN et les Plugins
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs années a puiser sur cette source de savoir sans jamais avoir a demander ...on arrive même parfois à croire qu'il y'a des gens qui devinent ce qu'on veux savoir et nous devancent ... bref, arriva le jour ou je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question !
Là voilà :
Je compte me lancer dans l'environnement Eclipse (oui, je sais je suis en retard !) et je m'attaque à des notions qui m'intéressent particulièrement, les Plugins .
Mon principe et ma technique dans la vie est la suivant : « imite, assimile puis innove » Clark Terry ;)
Donc, j'ai cherché un plugin qui fait en gros ce que je voudrai faire (En Open Source évidement) je l'ai testé et ça à marché ... nikel !
j'ai récupéré les sources en faisant un checkout et j'ai obtenu mes classes, jusque là tout va bien.
j'exporte les trucs en jar, je vire les anciens (jars du pluging original) et je met les nouveaux , question de tester ce que ça va donner ... et là Paff ... nada, niet , le vide !!!
je me dis que ça doit être eclipse, je re-télécharge la même version que je met ailleurs, et je les places dessus (dropins ou plugin) et là rien, je met les originaux et comme par miracle ça remarche ???
Là je crois que vous avez du deviner ma question, qu'ai-je fait en néophyte et d'eclipso-agnostique de travers ?
y'a il une procédure spéciale pour importer les codes sources d'un plugin ? dois-je les exporter différemment ?
Merci d'éclairer ma lanterne mes chers maîtres :)
Pourriez vous me dire comment à partir des fichiers sources je peux reconstuire un pluging ... supposons que je n'ai pas de fichier plugin.xml ou de manifest ... ce qui n'est pas le cas pour moi car je les ai mais supposons !