Calibration de Tsai ou méthode DLT
Bonjour,
je cherche a calibrer une caméra en utilisant une seule pose (les points de calibration seront non coplanaires). la méthode de calibration de opencv ne permet malheureusement pas cela. Il semblerait que la méthode de Tsai ou une méthode DLT le permette :
1)- est ce que ces méthodes sont suffisamment précises ? faut il en préferer une ?
2)- est ce qu'il existe une librairie libre (LGPL, BSD ...) permettant d'intégrer cette méthode de calibration dans une application C++ sous windows (msvc). j'ai trouvé cela pour tsai http://www.cs.cmu.edu/~rgw/TsaiCode.html mais il ne semble que la compilation soit possible pour une vieille version de borland ...
merci d'avance
kao
cvFindExtrinsicCameraParams2
Ca fait un moment que ce message a été posté... J'espère que cette réponse aidera quelqu'un !
Voila, la fonction "cvFindExtrinsicCameraParams2" estime la pose d'une caméra de manière tout à fait concluante. En se plongeant dans le code, on constate que pour des points non coplanaires, la fonction utilise la méthode DLT. J'espère que cela répondra au problème. La méthode de Tsai est par ailleurs une méthode itérative qui ne converge pas très rapidement.