-
Refresh JSP ou applet ?
bonjour à tous ,
Pour les besoins d'un site web , je dois afficher sur le portail en permanence certaines informations provenant du serveur (mémoire , proc ,etc ...) .
Je ne sais pas si j'utilise une page jsp dans une div qui se rafraichit toutes les secondes.
Ou bien , une applet qui va chercher les infos via une servlet toutes les secondes.
Dans les deux cas cela revient à la même chose , l'idéal serait que ce soit le serveur qui envoie ces données et non l'applet qui aille les chercher.
J'ai besoin de votre avis sur la question .
-
le plus simple est une jsp avec un refresh régulier. Faire une applet avec un servlet et pomper depuis la servlet vers l'applet, ca fait un peu sur enginering?
-
Les deux se valent.
L'inconvénient de l'Applet est que tu dois intégrer un système de transmission des données (et pas nécessairement une servlet, mais pourquoi pas un simple objet sérialisé).
L'applet peut simplement recevoir les données poussées par le serveur. Cela ne pose aucun souci
L'inconvénient de la JSP est la transmission impressionnante de données à chaque rechargement de la page, d'autant plus si la page comporte autre chose.