[D5][SQL Server] Conserver des images dans la BDD
Bonjour,
J'utilise Delphi 5 avec SQL Server
Mon problème est le suivant :
J'ai une base de données sous SQL Server et le programme est écrit avec Delphi 5. Nous voulons conserver dans la table CLIENTS la photo du client et sa signature. Alors je sais qu'il va falloir scanner la photo et la signature, ajouter deux champs de type <image> à la table CLIENTS. Mais je ne sais pas comment faire pour garder les deux images dans la base de données SQL Server.
Je vous remercie d'avance
Gérer les images sous Delphi
Merci Harry
Vous m'avez réponndu promptemennt !
Votre réponse laisse entendre que les images ne sont pas stockées sous SQL Server mais dans un fichier .jpg quelque part sur disque. Et puis, à quel moment doit-on utiliser l'instruction LoadfromFile ? A l'affichage de la fiche ?
Ma question aurait pu être : Comment utiliser le type champ image de SQL Server ?
Merci
Toujours sur la gestion des images
Merci Harry
Vous avez parfaitement raison. J'ai essayé votre exemple et cela marche. Mais j'ai encore deux questions à poser concernant cet exemple:
1 - Premièrement seules les images .bmp passent. Les .jpg me renvoient une erreur
2 - Je n'arrive pas à faite Query1.Post pour certaines images. J'ai le message d'erreur :
<< Longueur de BLOB incorrecte>> Après ce message l'image est quand même affichée dans le TDBImage mais n'a pas été stockée dans la base des donnnées.
Merci
Gérer les images souus Delphi 5.0
Je rappelle que j'ai Delphi 5.0