-
ODBC - excel
Bonjour à tous!
Voilà je mène un projet web dans lequel j'aimerai pouvoir remplir des cellules spécifiques d'un fichier excel et lire les résultats que cela produit.
On m'a conseillé de me tourner vers ODBC mais je n'y connais rien du tout. Je débute en programmation web ^^" Mais j'apprend vite! Bref...
Pour le moment j'utilise mysql comme SGBD.
Par où commencer? Quels sont les prérequis? Avez vous des exemples de code de dialogue php - excel via ODBC?
Merci d'avance pour votre aide! Tout lien vers un tuto bien fourni est également le bienvenu =)
-
Je ne vois pas bien ce que viens faire ODBC la dedans.
ODBC te permettrait de faire l'inverse : a partir d'un fichier excel, lire une base mysql.
Pour pouvoir bien te répondre, il faut connaitre tes contraites, en particulier :
version(s) d'excel devant être utilisée(s)
type de serveur web
-
Mouarf :/
Pour le serveur il me semble que c'est un serveur Apache (je suis hébergé par SIVIT) quand à la version de excel c'est Excel 2007 mais je peux aussi utliser Open Office si c'est plus facile.
En fait, je travaille sur un projet où un chercheur a créé une méthode excel et j'aimerai que par le biais d'un formulaire sur mon site des cellules excel soient remplies et avec les macro écrites par le chercheur sur excel obtenir un résultat et donc le lire pour l'exploiter sur le site.
En gros j'aimerai pouvoir lire/écrire sur un fichier excel via php. Ce à quoi on m'a répondu d'utiliser ODBC...
-
Vois alors avec les personnes qui t'ont répondu ça.
En dehors d'un serveur windows ou tu pourrais utiliser les objets COM je ne vois pas comment tu pourrais executer et recuperer le résultat d'une macro de toute facon.
-
Okay je vais me renseigner! J'ai enfin réussi à réinstaller Windows sur mon pc donc y'a moyen =)
Merci pour ton aide en tout cas! :ccool: