[débutant] Ou mettre les API?
Bjr :wink:
1/ J'aimerais savoir dans quel repertoire je dois mettre les API telechargés?
sachant que j'utilise comme OS XP
2/ Quel version du JDK me conseillez vous en effet j'ai pris sur le site de SUN la version 1.5 peut etre trop compliqué pour un débutant?
3/ Doit je obligatoirement utilisé un serveur Tomcat, Weblogic ou Apache ou puis je commencer à creer de petites applications qui tournent seules?
THX
Re: [débutant] Ou mettre les API?
Salut,
Citation:
Envoyé par tonymontana4192
1/ J'aimerais savoir dans quel repertoire je dois mettre les API telechargés?
Tu peux les mettre n'importe où... il suffit qu'elles soit dans le CLASSPATH lorsque tu compiles et exécutes ton programme...
Pour cela tu peux utiliser la variable d'environnement CLASSPATH ou le paramètre -cp (ou -classpath) lorsque tu compiles ou exécutes ton programme...
Tu peux également utiliser le Manifest de ton Jar (cf la FAQ : Comment créer un jar exécutable ?).
Citation:
2/ Quel version du JDK me conseillez vous en effet j'ai pris sur le site de SUN la version 1.5 peut etre trop compliqué pour un débutant?
Le seul point qui pourrait être compliqué c'est les Generics... mais tu n'est pas obligé de les utiliser... et je trouve au contraire que cela peut faciliter la compréhension...
Citation:
3/ Doit je obligatoirement utilisé un serveur Tomcat, Weblogic ou Apache ou puis je commencer à creer de petites applications qui tournent seules?
Cela dépend de ce que tu veux faire... Tu peux très bien developper une application standard sans avoir besoin de serveur...
Petit rappel : les cours et tutoriels du site : http://java.developpez.com/cours/
a++