bonjour,
Je trouve pas comment compresser un dossier en Qt , d'après mes recherches j'ai trouvé une librairie QuaZip mais j'ai pas pu la compiler :(
merci pour votre aide je suis vraiment coincée !!!:help:
Version imprimable
bonjour,
Je trouve pas comment compresser un dossier en Qt , d'après mes recherches j'ai trouvé une librairie QuaZip mais j'ai pas pu la compiler :(
merci pour votre aide je suis vraiment coincée !!!:help:
Essayes d'utiliser la zlib.
Sinon, tu peux aussi opter pour le couple QProcess + logiciel de zip (par exemple gzip accessible en cmd via "gzip").
Les méthodes de compression présentées ne fonctionnent que pour des fichiers, pas des dossiers. Pour compresser un dossier, il faut donc d'abord en faire un fichier : c'est l'objectif de tar. Ensuite, c'est ce tarball que tu vas compresser.
Donc, tu vas utiliser QProcess avec tar pour obtenir un tarball.
Ensuite, plusieurs solutions :
* Soit encore utiliser QProcess et renvoyer ton tarball à un compresseur (gzip, bzip, bzip2, 7z, dans un ordre approximatif de taux de compression, du pire au meilleur) ;
* Soit charger le tarball dans un QFile, puis dans un QByteArray, sur lequel tu utilises la méthode qCompress ;
* Soit compresser autrement avec Qt (par exemple, un autre QIODevice qui applique un algorithme de compression sur ses données).
merci pour vos réponses, j'essaie d'exécuter le winrar directement à partir de mon code grâce à ShellExecute que j'arrive pas aussi à faire tourner, je ne comprend pas où mettre la ligne de commande "rar a test.zip" par exemple !!!
merci encore pour votre aide
ShellExecute?
Pourquoi ne pas utiliser QProcess comme on te le conseille?
Si tu veux un exemple d'utilisation de QProcess, la doc est bien fournie : http://qt.developpez.com/doc/4.6-sna...ocess/#details