Bonjour,
Je débute avec les triggers sous mysql et je suis confronté au problème suivant.
Code:
1
2 CREATE TRIGGER test_trig BEFORE UPDATE ON phpboost_member FOR EACH ROW SET NEW.user_hobbies=NEW.login; Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
J'obtiens le message d'erreur suivant :Code:update phpboost_member set login='horn2' where user_id=507;
ERROR 1436 (HY000): Thread stack overrun: 6440 bytes used of a 131072 byte stack, and 131072 bytes needed. Use 'mysqld -O thread_stack=#' to specify a bigger stack.
Mon trigger n'a aucun sens en lui même, c'est juste pour faire des tests simples. Il a été adapté à partir de la documentation de MySQL.
mon fichier error.log de MySQL est vide et mysql.log contient:
Même si l'erreur semble explicite, son apparition n'a aucun sens car pour effectuer ce simple trigger, il n'a pas besoin d'utiliser toute la stack, quelques octets suffisent.Code:
1
2 090818 9:41:54 782 Query CREATE TRIGGER test_trig BEFORE UPDATE ON phpboost_member FOR EACH ROW SET NEW.user_hobbies=NEW.login 090818 9:42:21 782 Query update phpboost_member set login='horn2' where user_id=507
Sur le net j'ai lu qu'il y avait un bug sur certaines version de MySQL à ce propos.
Ai-je mal fait / oublié quelque chose ou y a t'il un vrai problème avec ma version de MySQL?
Merci