Bonjour,
Comment peut-on développer en Pascal sous Eclipse ?
Depuis 3 mois ou plus, j'ai installé un plug-in que j'ai trouvé dans SourceForge mais je n'ai pas pu l'utiliser.
Version imprimable
Bonjour,
Comment peut-on développer en Pascal sous Eclipse ?
Depuis 3 mois ou plus, j'ai installé un plug-in que j'ai trouvé dans SourceForge mais je n'ai pas pu l'utiliser.
Bonjour,
Si tu as déjà fait des recherches avec Google et dans ce forum par exemple, tu auras peut-être remarqué que malheureusement pour toi, Pascal n'est visiblement pas un langage que Eclipse prend en considération...
Par contre, comme il est suggéré dans le premier lien que l'on trouve dans Google en tapant "eclipse pascal plugin", il existe le plugin 'Colorer' sur SourceForge. Sur le site de ce plugin, en faisant une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de référence au langage Pascal mais comme il est censé gérer la coloration syntaxique d'une foultitude de langage, il est très probable que Pascal soit dans le lot...
le voila l'onglet devant moi intitulé " Pasclipse".il est toujours la depuis 3 mois :mouarf: sans que je remarque .
le plugin que j'ai télécharger est dans http://sourceforge.net/projects/pasclipse/
pour moi ,sans Doc je peut rien faire
Ce n'est pas bien clair ce que tu racontes mais bon, quoi qu'il en soit, le plugin dont tu parles est vieux, le projet SF est mort depuis longtemps.
Donc même si tu as réussi à l'installer, il t'appartient de te débrouiller avec. La doc est fournie dans le .zip que tu as dû récupérer !Citation:
Sorry - Project is more than dead -> it stinks already. To SF-staff: please remove that project and give that space to some other, more active projects. Thx!
@ Laurent.Bje parle de çà Pièce jointe 51501Citation:
Ce n'est pas bien clair ce que tu racontes
Bien, c'est plus clair à présent, sauf que ce n'est pas un onglet, c'est un menu... Mais bon, ça ne change rien à ton problème, ce plugin est obsolète. Si tu arrives à l'utiliser tant mieux, sinon, il y a peu de chance que tu obtiennes de l'aide, mieux vaut-il que tu t'y fasses...Citation:
Il y a d'autres éditeurs pour Pascal, le mieux est sans doute de t'orienter vers ceux-ci (perso, je ne les connais pas).
Eclipse peut éventuellement te servir d'éditeur de source et ensuite, tu dois pouvoir configurer un External Tool afin d'invoquer le compilateur Pascal... C'est juste que Eclipse ne fera rien de mieux qu'un simple éditeur de texte tel que Notepad (ou Notepad++ si tu veux au moins la coloration syntaxique).
Bon, je constate que tu es intervenu sur le forum dédié à Pascal, notamment ici http://www.developpez.net/forums/d68...scal-utilisez/ . Donc justement, pourquoi n'essayes-tu pas de faire dire à Krachik les plugins qu'il connait ?