-
creation dll c#
Bonjour
J'ai une application c# de gestion de base de données.
Or dans une autre application vba j'ai besoin d'appeler qu'une windows form specifiée sans faire appel a toute l'application "question de finesse".
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que c'est un probleme d'interoperabilité entre le vba qui utilise la tech com et c# qui utilise la tech .net, et qu'il faut creer un dll!!
En fin de compte, j'ai pas compris
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
-
Bonjour,
Je ne sais pas si ca peut résoudre ton problème, mais pour créer une dll à partir d'un projet C# sous visual studio 2005, tu vas dans les propriétés de ton projet, puis dans l'onglet application tu mets l'option "output type" (en français ca doit etre quelque chose comme "type de sortie") à "class library" ("librairie de classes"?). Ensuite tu compiles ton application. Pour finir tu vas voir dans l'explorateur le dossier contenant ton projet visual. Là tu dois avoir deux dossiers - release et debug - Si tu as compiler ton projet en mode debug ta dll se trouve dans le dossier debug, si tu l'as compilé en mode release, elle se trouveras dans le dossier release.
J'espère avoir été suffisament clair :)
Ps : tu peux aller voir là aussi http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/3707x96z.aspx