Bonjour à tous,
je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler. En effet, après avoir installé IIS 6.0 (server 2k3 R2 32 bits) j'ai installé mysql et j'ai aussi préparé mon IIS pour du php.
Jusqu'a là, aucun problème, php se charge très bien (phpinfo) sauf que le problème rencontré est au niveau du php + mysql.
En effet, j'ai beau avoir accès à mysql via la console, de pouvoir gérer mes bases de données, impossible d'effectuer la connexion entre mon intranet et la base de données que je veux.
Voilà ce qu'il se passe :
- dans mon index.php, je fais la connexion sur ma bdd via le fichier suivant :
mysql.inc.php dont voilà le code :
dès que je renseigne un utilisateur et/ou un mot de passe, j'ai l'erreur suivante :Code:
1
2
3
4
5 <?php // Script de connexion à la BDD mysql_connect("localhost", "root", "root"); // Hôte - Utilisateur - Mot de passe mysql_select_db("intranet"); // Base de données ?>
et si j'appuie sur F5 trois fois, ça fait sauter IIS (pool d'application par défaut à relancer) et me met cette erreur sur la page :Citation:
Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
"Service Unavailable"
Par contre, dès que je retire dans mon script l'utilisateur, ou le mot de passe, mon site s'affiche avec toutes les erreurs de connexions mysql (normal), mais dans les erreurs de connexions il me parle toujours d'un utilisateur (IUSR_HELIOS, où HELIOS est le nom du serveur et il s'agit du compte local nécessaire à IIS apparemment) et cet utilisateur à besoin d'arriver à se connecter à mysql.
J'ai beau créer un utilisateur IUSR_HELIOS dans mysql et lui donner les droits sur la bdd, ça ne marche pas, et il ne veut jamais se connecter avec "root" & "root"Citation:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'IUSR_HELIOS'@'localhost' (using password: YES) in E:\intranet\inc\mysql.inc.php on line 3
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'IUSR_HELIOS'@'localhost' (using password: NO) in E:\intranet\inc\mysql.inc.php on line 4
Donc que faire pour que IUSR_HELIOS puisse avoir accès à la bdd ? je dois louper un truc niveau droit sur windows mais où ?
merci par avance pour vos réponses.