-
Creer un toolbox
Bonjour a tous.
Je voudrais realiser un projet C# qui permettrait de contruire des organigrammes(comme une sorte de mini- logiciel Wizflow) .Pour cela j'aimerais creer ou trouver un toolbox (avec l'option glisser-deposer ) contenant les formes requises aux organigrammes.
Le probleme est que je ne sais pas trop pas ou commencer ...
jái deja creer les formes .que dois je faire a present ? comment les mettre ds un toolbox?
Merci pour votre aide.
-
il te faut créer un nouveau projet de bibliothèques de composant, et d'y mettre tes usercontrols. automatiquement, ils apparaitront dans la toolbox de visual studio. Si ensuite, tu veux créer la toolbox dans ton appli, alors c'est à toi de voir la meilleur façon de les lister. statique, dynamique, sélectif par l'utilisateur, etc.
faut en dire plus sur ton besoin pour savoir quoi te conseiller.
-
Merci !!
Enfait j'aimerais creer un toolbox ds mon Form qui permettrait a l'utilisateur de choisir les formes ( donc selectif par l'utilisateur).
Pour l'instant mes Usercontrol apparaissent dans la toolbox de visual studio je voudrais les mettre ds mon Form pour que l'utillisateur puisse les utiliser.
J'espere que je suis claire...
par exemple un toolbox comme celui du visual studio avec mes figures mais ds mon propre application ou form. Comment dois-je donc faire?
Que veut dire statique ou dynamique ?
Merci encore
-
1- créer un controle toolbox
2- mettre un panel avec des boutons pour chacun de tes composants
3- mettre une simple listbox.
c'est toi le développeur donc tu peux tout faire, à toi de choisir la solution en fonction de ce que tu sais faire :)
-
En fait, tu recherches a faire ta propre ToolBox pour ton application.
Pouvoir y ajouter tes contrôles et par un système de Drag&Drop l'utilisateur pourrait placer les contols là où il le souhaite dans la fenêtre ?
-
Tout d'abord merci pour votre reponse. pour creer un control toolbox ,peut t-on le faire par le desígn ou il faut ecrire un code ? si cést par le design quel element du toolbox de visual studio dois-je utiliser ?
sinon quelle possiblilite dois je choisir je ne sais pas laquelle prendre il ya trop de choix. j'ai jamais fais de toolbox .
que veut dire " 2- mettre un panel avec des boutons pour chacun de tes composants"
merci encore pour l'aide.
-
la toolbox de visual studio c'est à vue de nez un panel sur lequel il y a des petits dessin, quand on clic sur un dessin ca permet de créer des controles sur le design
donc tu fais pareil, tu fais un panel, dans lequel tu mets un bouton par type d'objet possible, sur le click d'un bouton tu créé un nouvel objet du type
-
si j'ai deja mes usercontrol sur le toolbox de visual studio comment dois je faire pour les mettre sur mon panel?
jaimerais aussi mettre des "dessins" sur ma toolbox
que veut dire " tu mets un bouton par type d'objet possible, sur le click d'un bouton tu créé un nouvel objet du type" ? je n'est pas vraiment compris .
Merci encore
-
bon, on va faire simple et moche
tu prend un panel, tu places trois boutons, et derrière chaque bouton, tu mets le code qui créé un de tes composants et qui le pose sur ton design. je vois pas comment expliquer plus, c'est exactement ce que tu souhaites faire.
fais avec ce que tu sais faire. quand tu sauras faire du drag&drop, tu l'implémenteras mais ca se fait pas en trois lignes donc si tu n'as pas la possibilité de chercher des heures, mieux vaut utiliser une solution simple.