-
Sync Framework CTP 2
Bonjour
Quelqu'un ici utilise-t-il le framework de synchro de Microsoft avec ADO.NET sync services ?
Je travaille actuellement sur les spécification d'une application mobile en mode partiellement déconnecté dont on ne sait pas encore si on va la faire tourner sur des téléphone low cost J2ME ou sur des téléphones avec WIndows Mobile (j'étudie les deux cas) et j'amerais avoir quelques info sur l'utilisation du framework de synchro.
Merci par avance.
PS : tiens, 2000 messages, on devient 'expert confirmé senior' :mouarf:
-
Salut,
Tu as trouvé des infos utiles en fin de compte ? Je m'intéresse aussi à ce framework et j'aimerais avoir des retours d'expérience
-
Je l'ai utilisé y a presque un an quand il était en version Alpha pour un logiciel de synchro de DB.
Bon, on a du beaucoup faire de code à la main... (mais quelle est l'abruti qui avait proposé d'utilisé ce framework... bah... c'est moi :aie: lol)... Du code qu'on a pu enlever à la version "RC" du Sync Framework.
en gros cela fonctionnait ainsi :
logiciel Mobile (client SyncFramework) --> Service WCF (Serveur SyncFramework) --> Base de Données
Attention sur les PDA (ou autre appareil mobile), on a du modifier le fichier de config ainsi que la config directement dans le proxy généré par le mobile.
Je peut confirmer que la solution fonctionnait assez bien avec 4/5 PDA, malheureusement je n'étais pas la pour les tests grandeur nature (une centaine de PDA) je ne saurait donc pas confirmé que cela fonctionnait sans problèmes.
A ne pas oublier : http://msdn.microsoft.com/sync les exemples étaient pas mal pour commencer et comprendre un peu ce qu'on faisait.
-
Et niveau souplesse, ça donne quoi ?
Par exemple, est-il possible de synchroniser seulement une partie des données de la base ? (cas typique d'un commercial itinérant : il ne synchronise que les données concernant le secteur où il travaille)
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a que des providers pour SQL Server et SQL Server Compact... Il y a moyen d'utiliser ce framework avec d'autres bases (par exemple Oracle et SQLite) ?
-
Oui il est tout à fait possible de faire un tri et cela est assez simple et un "truc de base" ;)
Je pense que tu peux également créer tes propres provider... pas utiliser car on utilisait SQL Server mais il me semble que tu as une classe Abstract dont tu peux hériter