impossibilité de distribuer mon programme en GTK+
Salut j'ai dévéloppé une application en GTK+ mais je ne sais pas comment faire pour la distribuer en forme d'executable car il me faut des dll .
J'ai essayé de téléchargé les dll mais j'ai le thème de mon programme qui ne ressemble pas a celui de window XP (il parrait plus et plus moche :( )et j'ai les images que j'ai inserer dans mon logiciel qui ne s'affichent plus :(.
Quelqu'un peut t'il m'aidé ou si quelqu'un a déjà résolue ce problème de dll peut t'il me les envoyé en fichier compressé ?
toute presonne pouvant m'aidé peut me le signalé par MP ou sur ce topic je me ferai le plaisir de lui donner mon e-mail pour qu'il puisse me les envoyé.
SVP aidé moi.
est ce que ton programme fonctionnais normalement
salut mimidoux et merci encore pour cette reponse mais je voulais savoir si après ce que tu as fait est ce que ton programme fonctionnais normalement c'est a dire est qu'il avait le thème windows c'est a dire la meme apparence que les fenetres window et est ce que les images apparaissent normalement
quelqu'un aurait t'il une solution
ok j'ai compris mais je voudrais savoir si quelqu'un a une solution a mon problème , c'est a dire que je voudrais que mon programme lorsque je le partagerai ait un thème comme celui de Window et je voudrais c'est a dire qu'il tourne avec un thème comme celui de window sur les machines des utilisateurs finaux.
Quelqu'un pourrait t'il m'aidé ?
1 pièce(s) jointe(s)
Ca devrait en aider plus d'un..
Bonjour,
je viens de lire ton problème. Je sais que je réponds tard par rapport à la date du post mais voila.. je pense que les personnes qui arriveront sur ce topic seront bien contents d'avoir une réponse...
Donc j'avais le même problème que toi. Depuis l'IDE (Code::Blocks chez moi) le theme "XP/Windows" est automatiquement activé (lorsque je compile depuis Windows). Mais dès que j'essaie de lancer l'exe compilé a part de l'IDE, je me retrouve sans thème (ou si, celui de base "Windows classic". La solution au problème pour lancer un programme indépendamment des librairies installées sur l'ordinateur est dans un premier temps d'adjoindre à l'exe les DLL nécessaires à son fonctionnement (ca tu l'as déjà fait il me semble, sinon tu peux utiliser Depedency Walker sous Windows ICI qui t'indiquera précisement de quelles DLL tu as besoin). Il ne faut pas oublier de prendre les dernières versions des DLL disponibles sur le site de GTK.
Pour ce qui est du thème, les informations sont contenues dans un fichier gtkrc qui sera lu par ton programme GTK.
Il faut ensuite que tu places ce fichier gtkrc à cet endroit précis : depuis la racine de ton projet.
J'ai adjoint les dossiers etc et lib du projet que je viens de finaliser (le dossier lib contient les fichiers nécessaires pour charger des images dans ton programme, tu n'en auras peut-être pas besoin..)
Voila, ton application devrait mieux s'intégrer à Windows et ce indépendamment du système. (J'ai même testé sur un XP fraîchement installé).