bonjour,
existe-il un moyen d'utiliser le cache du navigateur ?
j'ai un applet qui telecharge des images, je veux verifier mon image si elle existe dans cache du navigateur!
merci
Version imprimable
bonjour,
existe-il un moyen d'utiliser le cache du navigateur ?
j'ai un applet qui telecharge des images, je veux verifier mon image si elle existe dans cache du navigateur!
merci
C'est ton navigateur qui décide s'il met en cache ou non.
Après pour certains navigateur comme firefox tu peux un peu le configurer pour plus ou moins cacher des objets.
Cependant, je ne suis pas sur que le navigateur puisse cacher des objets utilisés par une applet. D'après moi, l'applet et autonome par rapport au navigateur, celui-ci se charge juste de la positionner et de l'appeler, après c'est une application standalone.
Me trompe-je?
pour remonter le sujet
merci
Bonjour,
Tu ne pourras pas forcer le cache coté navigateur, par exemple dans Mozilla, tu peux paramétrer ton cache dans Outils/préférences/Avancé/Réseau/Cache et mettre la valeur en Mo que tu veux, y compris zéro.
Dans IE/Outils/Options Internet/Général/Paramètes te permet aussi de désactiver le cache.
Le seul truc que tu peux faire, c'est conseiller à tes utilisateurs/visiteurs tel ou tel paramétrage si ça accélère le traitement (à vérifier car comme le dit nrichand pour une applet ptêt que le cache ne marche jamais), en tout cas le forcer est impossible.
Tu aimerais toi que quand tu te connectes sur tel ou tel site, il force l'écriture d'images sur ton disque dur ? :P