[AJAX] Listes dynamiques liées-formulaire-Ajax
Bonjour
J'espère que je poste bien dans le bon salon;
Mon soucis :
Je créer un site avec une page launch.php qui contient des blocs (menu, contenuPrincipal...);
les options du menu injectent (grâce à une fonction ajax) le innerHtml d'une page dans le bloc contenuPrincipal, donc je reste toujours sur la page launch.php.
Dans une de ces pages j'ai un formulaire global de saisie (nom, prénom, adresse...) qui sera validé par un bouton) et dans ce formulaire, j'ai 3 listes dynamiques liées (département, code postal, communes); chaque onchange d'une liste est sensé faire une requête sql pour remplir la liste suivante...
J'ai consulté pas mal de chose mais je n'arrive pas a faire le traitement de ces listes: je souhaiterai récuperer la valeur sélectionnée de le liste pour pouvoir faire ma requete et remplir la seconde etc...mais le problème est que je dois passé par un submit qui me rafraichi toute la page et du coup revient sur la page launch.php (donc l'accueil du site et pas le formulaire); j'ai essayé avec que du php, que du js, les 2, j'ai beaucoup de mal notament du fait que mon formulaire est en réalité deja injecté par de l'ajax dans une div...bref je n'arrive pas à trouver une solution, stratégie pour arriver à mes fins; auriez vous une idée ?