bonjour
comment je peux ecrire une requete en sql dans la quelle il me donne la date supérieure directement à une autre date (que je précise moi mm)?
et merci
Version imprimable
bonjour
comment je peux ecrire une requete en sql dans la quelle il me donne la date supérieure directement à une autre date (que je précise moi mm)?
et merci
salut et bienvenu industrielle,
c'est un peu vague ce que tu souhaites:
. une date supérieure "directement", ca veux dire le jour suivant? le plus proche parmi une liste?
. que tu précises toi même... où précise tu cette donnée? zone de texte, liste, champ, table...?
peux tu être plus précis stp.
;)
Pour la localisation de la donnée:les dates figurent ds une table access,sur php je selectionne une date à partir d'une liste déroulante.Citation:
c'est un peu vague ce que tu souhaites:
. une date supérieure "directement", ca veux dire le jour suivant? le plus proche parmi une liste?
. que tu précises toi même... où précise tu cette donnée? zone de texte, liste, champ, table...?
la date que je souhaite,devra être la plus proche par rapport à celle selectionné ds la liste déroulante;
Salut !
Quand tu dis, la plus proche exactement, la date doit être forcement après ou elle peux être déjà passé ?
Genre tu rentres 02/08/2009
TABLE :
01/08/2009
05/08/2009
Tu veux récupérer 01/08/2009, ou 05/08/2009
Si tu veux la 05/08/2009, je peux te proposer celle-ci ( a revoir, c'est juste une ébauche :) )
Code:
1
2
3
4
5 SELECT TOP 1 DateTable FROM TaTable WHERE (DateTable - DateChoisi) >=0 ORDER BY (DateTable - DateChoisi)
salut,
autre approche dans la rédaction de la requête SQL :
- Max() ou Min combinée avec un HAVING
exemple :
Code:
1
2
3
4 SELECT Max(ChampDate), NM_Vendeur FROM MaTable GROUP BY NM_Vendeur HAVING ChampDate<Date_a_inserer;