Suppression du root par erreur
Bonjour,
suite à une très .... très mauvaises manipulation, le root à été simplement supprimé ! (il était le seul a avoir grant aussi, petit détail en plus :aie:)
Dois-je réinstaller tout easyPHP, configurer un fichier particulier ou croire en Dieu et prier un bon coup ?
(mon père m'a répondu répétez après moi ... mon père qui êtes aux cieux ... :D Heureusement pour moi mon père n'est pas informaticien ! ;) )
Avancée sur le sujet - mais encore bloqué :(
Bon tout d'abord je dois recréer le root voilà ce que j'ai fait pour ceci !
1. J'arrête EasyPHP
2. J'ouvre une commande DOS et dans le répertoire EasyPHP.../mysql/bin je tape
Code:
mysqld --skip-grant-tables
(trouvé sur un site internet) pour me permettre un accès au moteur SQL sans compte ou mot de passe. (me semble-t-il)
3.je tape
Code:
mysql -user=root --password=ceQueTuVeux
4.voilà une suite de commande afin de recréer le root
Code:
1 2 3
|
USE mysql;
INSERT INTO user (host, user, password) VALUES ('%', 'root', PASSWORD('ceQueTuVeux')); |
5. Je relance EasyPHP et je modifie les privilèges de root pour qu'il les ait tous ! Donc je sélectionne la base de données mysql et ensuite la table user. Je sélectionne pour modifier root et j'ajoute les Y à la place des N. 'root' semble être de nouveau correct !
si je créé un nouvel utilisateur ayant tout les privilèges, je serait bloqué car je suis dans le mode -skip-grant-tables et donc je ne peux créer de nouvel utilisateurs ayant ces privilèges !
6.J'arrête de nouveau EasyPHP et je quitte mysql (exit) dans la commande dos.
7.Là je suis bloqué car a la relance de easyPHP l'accès à Mysql m'est refusé pour l'utilisateur root@localhost mot de passe non ?! (un fichier de configuration à modifier ?)
Merci pour vos coms à venir :D