Importation d'un fichier Excel
Bonjour,
Je cherche à importer un fichier excel par une procédure stockée (projet ADP et sql server 2005). Pouvez vous me donner un exemple ou me lancer sur un tuto.
Merci
Importation d'un fichier Excel
Merci pour votre réponse.
Oui pour moi, il s'agit d'un traitement à effectuer régulièrement (je le propose aux clients).
J'ai une autre question dans le même contexte.
Est ce qu'on peut passer par une procédure stockée? vu que je cherche à ce que le client puisse définir le chemin du fichier à importer. Je suis plus familiarisé avec ça qu'avec l'usage du SSIS (la procédure stockée sera executer via un module VBA).
Est ce que le notion opendatasource ne peut pas s'appliquer dans ce genre de problème? si c'est oui pouvez vous m'orienter vers un tuto du même genre.
Merci
Importer fichier Excel avec opendatasource
Bonjour,
Je cherche à importer dans une procédure stockée texte (sql server 2005), un fichier excel mais avec un "data source" variable. J'ai fait la tentative suivante:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Alter procedure...
(
@path varchar(100)
)
as
set nocount on
select * into table from opendatasource('Microsoft.jet.oledb.4.0',
'Data Source='+@path+';Extended properties=Excel 8.0')...[feuille1$]
return |
Mais ça ne marche pas, l'erreur qui s'affiche est "Erreur ADO: Synthaxe incorrect vers '+'. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ou me guider vers un tuto qui traite de cette question.
Merci
Imorter fichier excel à l'aide de opendatasource
Bonjour et merci Elsuket,
Pouvez vous m'éclairer un peu plus, sur l'utilisation de sql dynamique et ce que signifie "instruction SQL au fil de l'eau et la transmettre ensuite au moteur de base de données . Comment procéder etc...
Pour plus de précision, je cherche à créer une instruction (genre procédure) et l'intégrer dans un module VBA qui va permettre aux clients d'exporter leur fichier excel vers une table sql du projet (*.adp).
A+
opendatasource en sql dynamique
Merci Elsuket pour votre aide et surtout pour votre patience,
Entre temps j'ai résolu mon problème en implicant le VBA (FileCopy) et une procédure stockée (avec data source fixe). Mais je me force encore à utiliser votre proposition qui malheureusement me produit un message d'erreur:"Syntaxe incorrect vers 'Data' " :cry:.
Merci pour l'idée de la tuto et A+
opendata source par sql dynamique
Bonjour tout le monde;
au modérateur: Je m'escuse je n'ai pas compris votre demande. J'espère que je ne dérange pas l'esprit du forum ;)
Code:
@Zemblamoh : Il serait préférable que vous posiez une question par post ;-)
merci pour l'ensemble
opendata source et serveur lié
Bonjour,
Comme je viens de le dire plus haut, j'ai trouvé la solution à l'application par le client de l'opensource en applicant le VBA (FileCopy) et un opensource dérigé vers le fichier serveur: voici le programme VBA qui contient l'instruction sql.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| Sub importEchG_excel()
Dim con As ADODB.Connection
Set con = CurrentProject.Connection
'
Dim chemin As String
Dim SourceFile, DestinationFile
'
On Error Resume Next
'
'DoCmd.RunSQL "drop table \\manex\dataexplore\tabechgex"
'
chemin = InputBox("Entrer le Chemin relative à la feuille Excel 'Echant. " & _
" géochimie'")
SourceFile = chemin ' Définit le nom du fichier source.
DestinationFile = "\\MANEX\Fichier_Import\Tabechgex.xls" ' Définit le nom du fichier cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFile, DestinationFile
On Error GoTo message
'
SQL1 = "if object_id('dbo.tabechgex','u') is not null" & _
" drop table tabechgex"
DoCmd.RunSQL SQL1
'
SQL2 = " select * into TabEchGEx from opendatasource('Microsoft.jet.OLEDB.4.0'," & _
" 'Data source=\\MANEX\fichier_import\tabechgex.xls;extended properties=Excel 8.0')...[feuille1$]"
DoCmd.RunSQL SQL2
'
Exit Sub
'
con.Close
End Sub |
Le problème c'est quand je lance le programme j'ai le message suivant:
Code:
L'accès d'égal à égal au fournisseur ole db....à été refusé. Vous devez accéder à ce fournisseur par le biais d'un serveur lié
.
Comment insérer le serveur lié dans ce genre de programme.
Merci pour votre aide
Importer fichier Excel par opendatasource
Bonjour,
Le problème est résolu :D.
Pour ceux que ça intéresse, il faut:
1 - Créer un serveur lié (relatif à la biblio. Excel etc...facilement avec sql server management studio);
2 - appliquer directement
Code:
"SELECT * INTO Table FROM EXCEL_G...[feuille1$]"
et l'exécuter;
L'application opendatasource est abandonnée. plus besoin de ça pour importer fichier Excel vers sql server.
A+