-
Installation de mon site
Bonjour,
J'ai un site avec une petite base de données (MySQL) dont les fichier 'php' se trouvent dans l'arborescence 'c:\wamp\www\'. Pour installer mon site chez mon FAI, où dois-je installer la base de données qui se trouve elle sous 'c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\data\' ? Et faut-il modifier le fichier 'httpd.config' pour le chemin vers la racine du site ? Je n'ai trouvé aucun article ou tutoriel traitant de l'installation d'un site.
Merci d'éclairer ma lanterne de débutant.
-
A part si tu as un serveur dédié, tu vas devoir importer tes données : replacer les fichiers de données directement implique, en plus de l'accès aux bons repertoires, un redemarrage du serveur.
Si ta base est petite, tu peux faire un export/import avec phpmyadmin.
-
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai loué un espace web chez un des principaux hébergeur pour installer mon site via FTP à l'emplacement qui m'a été aloué. Mais à partir de là (c-à-d le './'), comment doit se présenter l'arborescence de mon site ? Où doit se trouver la BDD ?
-
L'hebergeur ne donne accès qu'au repertoire web ce qui correspond au "www" de wamp.
Pour vos bases il faudra les importer, votre hebergeur a du vous fournir un accès a phpmyadmin.
-
Merci pour ces renseignements.