bonjour tout le monde
y a t il une possibilité d'avoir un datagrid view en vba pour pouvoir afficher mes données enregistrées dans ma base de données,car je la trouve pas dans la boite à outils
merci
Version imprimable
bonjour tout le monde
y a t il une possibilité d'avoir un datagrid view en vba pour pouvoir afficher mes données enregistrées dans ma base de données,car je la trouve pas dans la boite à outils
merci
Bonjour
Ce serait bien que tu nous dises quelle application tu utilises, Access, Excel, Word, ...
Car VBA est compris dans tous les logiciels du Pack Office.
Si c'est Access il n'y a pas de DataGrid, il suffit de mettre tes données comme source d'un formulaire (en mode feuille de données), soit par une table ou une requête.
Donc merci d'apporter plus de précisions.
Philippe
Bonjour,
j utilise VBA autocad et je veux afficher des données qui existent dans ma base de données pour l'utilisateur
Bonjour
Je ne connais pas AutoCad (sauf de nom), mais tu devrais pouvoir insérer un composant OWC dans une UserForm.
Regardes dans ma signature, tu vas tomber sur mes articles, regardes celui sur la Mise en Forme Conditionnelle illimité, c'est une utilisation de ce composant.
Philippe
merci bien!!je procede autrement car ça me parait plus facile mais
j ai un autre probleme,je n'arrive pas a affichier les enregistrements dans un msgbox!voici le code que j ai utilisé
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Set rst = New ADODB.Recordset rst.Open "select * from reservoir", cnx, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic rst.Find "id_res=" & CStr(TextBox1.Value) If (rst.BOF = True) Or (rst.EOF = True) Then MsgBox "objet non trouvé" Else MsgBox rst.Fields(id_res) 'cest la ou se pose le pblem item can not be found in the collection corresponding to the requested name or ordinal End If
Re
Je ne travaille pas avec ADO, mais essayes
On est d'accord id_res est un champ de ta table réservoir ?Code:MsgBox rst.Fields("id_res")
Si cela ne fonctionne pas, à la place de * dans le Select, mets tous les champs dont tu as besoin.
Philippe