Le lancement de l'iPad pourrait être retardé : nouvelle stratégie marketing de Steve Jobs ?
Le lancement de l'iPad pourrait être retardé
Nouvelle stratégie marketing de Steve Jobs ?
Selon CNN, qui s'appuie sur une analyse industrielle de Canaccord Adams, le lancement de l'iPad initialement prévu vers la fin de ce mois de mars pourrait être repoussée.
En cause, les problèmes de production de Hon Hai Precision, entreprise chinoise sous-traitante d'Apple, qui devait sortir environ un million de tablettes et qui ne pourrait au final tenir son engagement qu'à hauteur de 300.000.
Ce contretemps pourrait obliger la firme à la Pomme à décaler le lancement amércain de l'iPad au mois d'avril.
Une version évidemment démentie par Apple.
Mais l'histoire ne dit pas si Canaccord Adams participe – volontairement ou non – à un buzz orchestré par Steve Jobs pour faire croire, comme à son habitude, à une pénurie de son nouveau produit.
Et donc à l'augmentation du désir de se procurer l'iPad le plus vite possible pour ne pas passer à coté ?
Source : Canaccord Adams cité par CNN
D'après vous ?
:fleche: Pénurie ou pas pénurie ?
MAJ de Gordon Fowler