Bonjour,
je suis en train de concevoir un site internet en php.
J'aurais besoin d'accéder à la base de données d'un autre site pour afficher des éléments de cette base de données.
Est-ce possible ?
Merci par avance
Version imprimable
Bonjour,
je suis en train de concevoir un site internet en php.
J'aurais besoin d'accéder à la base de données d'un autre site pour afficher des éléments de cette base de données.
Est-ce possible ?
Merci par avance
renseigne toi auprès de l'administrateur de cette base de données, il te donnera les informations pour te connecter à la base si c'est possible
ben c'est moi qui m'en occupes..lol
j'ai les identifiants mais j'ai l'impression que ça ne marche pas ou alors je ne sais pas faire...
Il nous faudrait des choses un peu plus précises.
Sur quels hébergements sont les deux serveurs par exemple.
tous les 2 sont sur ovh mais sur 2 serveurs différents
Oui c'est possible, tu peux tres bien te connecter sur une base de données distante. Il faut que le port sur lequel est configuré ta base de donnée soit ouvert. Vérifie que ton par feu ne bloque pas ce port.
il faut aussi que l'username utiliser pour s'y connecte soit autorise a se connecter an distance :ccool: (ndlr localhost/ip/%)
Comment ouvrir ce port et comment autoriser la connexion à distance svp ?
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ing-users.html ou http://felisite.com/node/194 en gros la ou c'est ecrit LOCALHOST, tu remplace par l'addresse ip de la base a laquelle tu veux te connecter.
je vous prie de m'excuser si vous me trouvez lourds...mais comment connaitre l'adresse ip de la base à laquelle je dois accéder.
Merci vraiment pour votre aide.
Habituellement quand tu te connectes sur ton serveur pour transferer tes fichiers, tu utilises une adresse IP ou un nom de host. Ben c'est la meme IP ou le meme nom host que tu dois utiliser pour acceder a ta base données.
si tu connais pas l'addresse ip de la bdd utilise ton nom de domaine ;) (je suppose que t'es pas derriere un load balancer ou autre donc ca devrais aller)
tu trouveras ces informations dans ton espace client -> hébergement -> SQL ou quelque chose comme ça
par contre ça fonctionnera seulement si les 2 bases sont crées avec la même offre d'hébergement. si ce n'est pas le cas dépose une demande au service technique d'OVH, il te diront déjà si c'est possible
je viens de me renseigner auprès d' OVH et cela n'est pas possible (cause: hébergement mutualisé).
Merci en tous cas.
Bonjour,
Si tu souhaites quand même partager des données entre les deux sites tu peux tout simplement générer un fichier XML sur site1. Puis site2 lis ce fichier XML à distance.
ou via un web service genre soap ;)