j'ai un combobox mais je veux que si je selectione l'option 1 qu'il fasse une chose et si je choisis l'option 2 qu'il fasse d'autre chose
genre
et ansi de suite ...Code:
1
2
3
4
5 si combobox=option 1 alors .... sinon si combobox=option 2 alors ...
Version imprimable
j'ai un combobox mais je veux que si je selectione l'option 1 qu'il fasse une chose et si je choisis l'option 2 qu'il fasse d'autre chose
genre
et ansi de suite ...Code:
1
2
3
4
5 si combobox=option 1 alors .... sinon si combobox=option 2 alors ...
salut,
tu recupere la valeur selectionnée et tu fais ton test
mais comment recuperer les valeur :oops: ...
je redemande cette expliquation parce que je nai pas trouve sur le site cite au dessus je veut que s'il selectionne nature(par example) il repond nature cela est simple en soi mais il faut le savoir ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 from qt import * class frm_principale(QWidget): def __init__(self,parent = None,name = None,fl = 0): QWidget.__init__(self,parent,name,fl) if not name: self.setName("frm_principale") self.cbx_test = QComboBox(0,self,"cbx_test") self.cbx_test.setGeometry(QRect(70,130,281,41)) self.cbx_test.setCursor(QCursor(13)) self.cmd_test = QPushButton(self,"cmd_test") self.cmd_test.setGeometry(QRect(150,20,76,28)) self.languageChange() self.resize(QSize(461,231).expandedTo(self.minimumSizeHint())) self.clearWState(Qt.WState_Polished) self.connect(self.cmd_test,SIGNAL("clicked()"),self.tester) def languageChange(self): self.setCaption(self.__tr("principale")) self.cbx_test.clear() self.cbx_test.insertItem(self.__tr("nature")) self.cbx_test.insertItem(self.__tr("pipe")) self.cbx_test.insertItem(self.__tr("nat")) self.cbx_test.insertItem(self.__tr("regre")) self.cbx_test.insertItem(self.__tr("greerg")) self.cbx_test.insertItem(self.__tr("gggfdgm")) self.cbx_test.insertItem(self.__tr("fdggffgfm")) self.cmd_test.setText(self.__tr("tester")) self.cmd_test.setAccel(QString.null) def tester(self): if (self.cbx_test.????=nature): print nature def __tr(self,s,c = None): return qApp.translate("frm_principale",s,c)
puique je veut appres cela peut-faire un tutorial (vue qu il en a peux ) avec les exercices que je monte actulement pour en faire benificier toute personne interesser a python et a qt je vous remercie d'avance pour vos element de reponse
ps:desoler pour les fautes d'ortographes et j'ai baucoup de misere en anglais
pitier epargner moi la tache de traduire (peut-etre c'est pour sa que jai pas trouve ... donc pardonner mon ignorance )
merci davance mes cher collegue programmeur
self.cbx_test.currentText () ceci est la variable qui est egale a ce qui est ecri dans le combobox ...