Paragraphe sans saut de ligne
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser des paragraphes sans saut de ligne "avant" le paragraphe proprement dit, donc un saut "à la ligne" et non un saut "de ligne".
La balise <p ...> </p> provoque un saut de ligne, donc fait une ligne vierge.
En parcourant le site de Mathieu NEBRA j'ai cru trouver la solution en lisant :
<div> </div> : c'est une balise de type block. Comme <p>, <h1> etc... Elle crée un nouveau "bloc" dans la page, et provoque donc obligatoirement un retour à la ligne
Je me suis dit <<voilà la solution>> et effectivement en local, pour mes essais, avec easyphp 1.8.0.1 j'obtiens ce que je souhaite mais sur Internet aussi bien avec IE8 que Firefox, il y a toujours une ligne vierge.
Y a-t-il une combine, une astuce ou tout simplement UNE SOLUTION à mon petit souci?. Bien entendu il est indispensable que LA SOLUTION n'empêche pas l'utilisation de CSS sur le nouveau paragraphe.
MERCI.
Marcel Marie
Merci et réponse à Macmillenium
Bonjour,
Veuillez m'excuser si je n'ai pas été suffisamment clair dans mon post initial.
Votre script ne répond pas vraiment à ma question puisque là il n'y a même plus de retour à la ligne.
MAIS, car il y a un MAIS important j'ai copier-coller votre script pour obtenir celui-ci avec le color en plus pour le fun et margin: 0 au lieu de display: inline .
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>test saut de ligne</title>
<style type="text/css">
.paraph
{
color: red;
margin: 0;
}
</style>
</head>
<body>
<p>premier paragraphe</p>
<p class="paraph"> deuxième paragraphe</p>
<p class="paraph">troisième paragraphe</p>
<p class="paraph">et le fin du fin !! </p>
</body>
</html> |
ET le résultat est EXACTEMENT ce que je souhaite. BRAVO ET MERCI.
Par contre et là c'est totalement stupéfiant la combinaison sélecteur-propriété que vous préconisez ne fonctionne pas dans MON script initial, je l'avais essayé et je l'ai réessayé. Mystère de l'informatique !!!.
UN GRAND MERCI, et BONNE JOUNéE même si je n'ai pas dévoilé le "secret" de cet usage, car c'est peut-être stupide effectivement.
Marcel Marie
Eviter un saut de ligne avec P dans HTML
Bonjour ,
je rencontre aussi le soucis, effectivement quand je mets
dans CSS cela fonctionne mais ca modifie tout les paragraphes. Je souhaiterais en modifier qu'un seul sans saut de ligne, sinon je vais devoir ajouter des </br> un peu partout et cela m'ennuie un peu j ai deja pas mal de contenu.
Je voudrais que les couleurs se suivent et ne soit pas à la ligne.
Comment faire pour modifier seulement ce paragraphe sans modifier les autres ?
Voici mon code :
Code:
1 2 3
| <h1>Color</h1>
<p id="ancre23">Cette propriété sert a changer la couleur et s'utilise avec les valeurs; Nom de couleurs en anglais cad :<p class="p24"><p class="p8">Aqua</p> , <p class="p9">Black</p> , <p class="p10">Blue</p> , <p class="p11">Fuschia</p> , <p class="p12">Gray</p> ,<p class="p13"> Green</p> , <p class="p14">Lime</p> , <p class="p15">Maroon</p> , <p class="p16">Navy</p> , <p class="p17">Olive </p>, <p class="p18">Purple</p> ,<p class="p19">Red</p> , <p class="p20">Silver</p> , <p class="p21">Teal</p> , <p class="p22"><span class="span2">White</span></p> ,<p class="p23">Yellow</p></p>.C'est couleur étant limiter on peut aussi utiliser les valeurs hexadécimal plus nombreuses : # ou une valeur RGB</p> |
css:
Code:
1 2 3
| .p24{
display: inline;
} |