-
plug in en c#
Bonjour tout le monde,
en fait je suis débutant en c#, je dois developper un plug in(traitement de texte d'un fichier) pour une pour un logiciel d'une société dont j'effectue mon stage , je voulais savoir si possible:
-comme le cours est costaux, normalement y auraient des parties qui ne vont pas m'interesser.
alors qu'elle est la partie dont je dois focaliser mon intention et lesquelles dont je ne dois pas perdre bcp de temps là dessus ,(par exemple la partie de programmation de tcp/ip ...)
merci en avance pour vos réponses.
-
C'est moi ou...tu parles de quoi?!
Systeme de plugins en C#?
Cours de? on ne sait pas trop quoi.
Si tu pouvais etre un peu plus clair, car la j'ai peur de comprendre que tu ne connais rien en C# et dois pondre un systeme de plugin, ce qui en soit n'est pas bien complique si tu as deja dev un peu mais bon...
-
si tu n'y connais rien, tu ne couperas pas aux bases et il te faudra des heures de lecture avant de commencer quoi que ce soit. Potentiellement, toute partie de .Net peut t'être utile, y compris TCP/IP car on sait pas si ton plugin va pas faire un truc sur le réseau.
quant au terme, plugin, ca veut dire que c'est un programme qui s'intègre dans un autre programme et là, ca va dépendre du programme hôte car rien que pour Office, tu pourrais passer par les plugins dit "basiques" ou par VSTO.
c'est très difficile de te dire quoi lire ou ne pas lire. Tout ce que l'on peut te conseiller, c'est de lire le soir, en plus du boulot, et de mettre sur papier ce que tu auras besoin de faire pour ton plugin. puis tu regarderas les parties qui t'interessent ensuite.
-
On n'a strictement aucune idée de ce que ton plug-in doit faire. On n'a strictement aucune idée de comment fonctionne l'interface de plug-in du logiciel de ta société qui a mon avis, ne souhaite probablement pas que celà soit divilgué sur un forum publique.
Le cours "C# / .NET Framework" est gros certes mais ce que je peux te dire, c'est de t'intéresser aux parties qui t'intéressent. Logique non ? Se lancer tête baissée dans l'apprentissage d'un langage et d'un framework avec lequel on ne sait même pas ce qu'on va faire, c'est clair que ça va être une perte de temps ! Ce que je te conseille donc, c'est : d'étudier ce que tu dois faire et comment faire pour y parvenir (toute la partie conception donc). Tu auras alors une idée plus précise des technologies à utiliser et donc de quoi chercher dans la documentation et les cours pour arriver à tes fins.