Passage d'un développement PHP vers de la POO
Bonjour,
J'essaye depuis plusieurs mois de me débrouiller mais j'ai des problèmes "ethiques" quand au redeveloppement d'une appli PHP vers de la POO.
Mon dev est entre le framework et le CMS, il a été développé il ya 10 ans en PHP et a bien muri. je le passe depuis quelque smois en POO, je n'utilise qu'un niveau faible de POO : pas d'interface, pas d'heritage (quoi que là ca va peut etre venir) etc etc bref le basic du basic de l'utilisation des classes.
Mon problème principal est le suivant :
j'ai une couche de traitement d'affichage et de récupération d'environnement (recup des GET, POST, SESSION, etc)
Ensuite selon les besoins j'appel mes modules qui sont des classes, soit en appelant une fonction générale à toutes mes classes pour demander un retour de données, soit en appelant une fonction précise que je connais par l'environnement (un hidden dans un formulaire par exemple)
Le soucis principal est que tout mon environnement d'avant l'appel de ma fonction dans une classe, qui est instanciée pour l'occasion, n'est pas accessible par cette instanciation. quelle solution ? je peux passer des parametres ? un pointeur de l'instanciation d'une classe qui gere l'environnement ? je vais quand meme pas re faire une instanciation qui va re-generer toutes mes données d'environnement, si ?
je sais pas si j'ai été tres clair....
Selon vos questions ou résponses eventuelles j'essayerai de re-expliquer ca autrement, promis...
j'espere que vous pourrez m'aider et me faire avancer dans la comprehension des structures objets !