-
création d'un démon
Bonjour,
Je voudrai créer un démon en perl visant à effectuer un certain nombre de tâches pre-défini lancés par une application web.
Voilà le cheminement :
application web apache2 --> requete une commande shell --> le démon prend la requete
--> le démon execute la requete en tant qu'un utilisateur lambda --> le démon renvoi le résultat de la requête --> l'application affiche le résultat
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
Un démon banal en perl fonctionnant avec tel ou tel utilisateur, pas de souci (avec fork ou en mode respawn). Mais là le démon doit apparement écouter sur un port pour recevoir la demande de l'application web, et là je ne sais pas trop comment faire. Si vous avez un exemple à me filer, ca m'interesse.
Merci :)
-
-
Merci, mais je me posais aussi la question pour l'intéraction entre apache et le démon.
J'en ai conclu qu'il me fallait faire un serveur TCP. J'ai donc créé mon serveur avec IO::Socket, mais je ne sais pas comment renvoyer des réponse au client depuis le serveur.
Dans l'autre sens, tout va bien (client -> serveur).
Je vais chercher un peu, mais si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait sympa.