EDIT millie :
Discussion provenant de : http://www.developpez.net/forums/d78...e/#post4539289
La question étant de savoir si Linux pouvait être consideré comme un UNIX ?
Linux est un clone d'Unix, entiérement écrit à partir de la norme POSIX
Version imprimable
EDIT millie :
Discussion provenant de : http://www.developpez.net/forums/d78...e/#post4539289
La question étant de savoir si Linux pouvait être consideré comme un UNIX ?
Linux est un clone d'Unix, entiérement écrit à partir de la norme POSIX
Tu sais pas lire toi? Entièrement écrit a partir de la norme posix.
Mais cela ne veut pas dire que tout ce qui est posix est unix.
Et oui Linux est un clone d'UNIX fontionnant sur PC, tout comme minix dont Linus Torvalds décida den étendre les possibiltes en créant Linux.
Je crois que c'est toi qui devrait arrêter la.
C est pas ma faute si tu sors des trucs super ambigüe montrant plus une incompréhension du sujet qu une maitrise.
Enfin MINIX est un "clone" allégé d UNIX, avec réécriture totale du code (cause UNIX propriété AT&T), passage de noyau monolithique au micro-noyau. Ensuite LINUX est un "clone" de MINIX, avec nouvelle fois réécriture complète du code et retour au noyau monolithique (cause Tanenbaum a dit non pour une évolution de MINIX).
Mais la on parle des premieres versions des années 90, et qu en on voit aujourd hui le joyeux foutoir qu est devenu le kernel 2.6 on est plus pres du "Linux Is Not UniX" que du "clone".
En 2009 dire que Linux est un clone de UNIX parce qu il y a 20 ans ils ont implémenté la meme norme me dérange un poil quand meme.
Mais tu as raison sur un point, j arrete la.
[vanne a 2 balles]
Bon je vais soutenir Apple 10 minutes,
j' vais descendre une Ineken bien fraiche.
tcho tlm ;)
[/vanne a 2 balles]
Je vais ptet etre rabat-joie... mais pourquoi se poser cette question? Je veux dire, pour moi elle est aussi interessante et sensee que le debat sur le sexe des anges ;) Sinon, me semble-t-il, faudrait s'avouer une grande passion pour un animal vert, gluant et poilu, tres attachant : le troll :mouarf:
Bonjour,
Il suffit de voir le type du noyau.
Le noyau de des distributions dites GNU/Linux est ... linux ;) mais est de type Unix (tout comme le noyau BSD de Mac d'ailleurs).
Linux et Mac sont donc des Unix :mouarf:
Cordialement,
Elverion
Bonjour,
Franchement, tout ça c'est du détails ... on ne peut nier que les systèmes sont suffisamment proches (même type de shell, même type d'arborescence avec les répertoires /bin /etc /user, etc).
Linux a été crée dans le but de fournir un système du même type qu'Unix mais Open Source et gratuit (car l'Unix sous la propriété d'AT&T était assez couteux). Il s'inspire donc des sources de Minix qui est un clône d'Unix (allégé soit mais clône tout de même).
Maintenant que nous avons des BSD et des Open Solaris libres (justement parce que le code Unix a été libéré à cause de Linux qui, à coté de ça vous offre un système du même type mais gratuit), ça ne sert plus à rien AMHA de faire son chichi avec les "GNU is not Unix", ça n'avais de l'importance qu'au départ.
On peut donc considérer que Linux est un déscendant d'Unix de même que les BSD actuels, Solaris, et même mac OS X.
Si vous aimez les jeux de piste:
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...-simple.en.svg
Débat sur le sexe des anges effectivement ...
Mais
Non. Unix n'est pas une famille d'OS, mais *un* système d'exploitation bien précis (enfin, décliné en plusieurs versions, mais voilà). Linux est un dérivé d'Unix, rien de plus. Un Unix-like.Citation:
Linux et Mac sont donc des Unix