[MAVEN2] Could not explode webapp
Bonjour,
Une petite curiosité que je ne m'explique pas.
Je lance une tâche maven depuis Eclipse (sous Windows) et lors de la génération de la webapp, j'obtiens le message suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| [INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Building projet-webapp
[INFO] task-segment: [install]
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] [resources:resources {execution: default-resources}]
[WARNING] File encoding has not been set, using platform encoding Cp1252, i.e. build is platform dependent!
[WARNING] Using platform encoding (Cp1252 actually) to copy filtered resources, i.e. build is platform dependent!
[INFO] Copying 7 resources
[INFO] Copying 3 resources to C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp/src/main/webapp/WEB-INF
[INFO] [compiler:compile {execution: default-compile}]
[INFO] Nothing to compile - all classes are up to date
[INFO] [resources:testResources {execution: default-testResources}]
[WARNING] Using platform encoding (Cp1252 actually) to copy filtered resources, i.e. build is platform dependent!
[INFO] Copying 1 resource
[INFO] [compiler:testCompile {execution: default-testCompile}]
[INFO] Not compiling test sources
[INFO] [surefire:test {execution: default-test}]
[INFO] Tests are skipped.
[INFO] [war:war {execution: default-war}]
[INFO] Exploding webapp...
[INFO] Copy webapp webResources to C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp\target\projet-webapp-0.0.1-SNAPSHOT
[INFO] Copy webapp webResources to C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp\target\projet-webapp-0.0.1-SNAPSHOT
[INFO] Assembling webapp projet-webapp in C:\projet\HEAD\java\projet\projet-webapp\target\projet-webapp-0.0.1-SNAPSHOT
[ERROR] BUILD ERROR
[INFO] Could not explode webapp...
Embedded error: C:\projet\HEAD\java\projet\projet-service\target\classes (Accès refusé) |
Je lance la même tâche sous une fenêtre de commande
Et aucun problème.
Auriez-vous une idée de cette différence de comportement ?
Pourquoi ai-je un problème d'accès sous Eclipse à un fichier qui appartient à un autre module de mon projet lorsque je construis la webapp ?
Pourquoi lors de la construction de la webapp (war:war), Maven va chercher dans le répertoire target\classes d'un autre module ? Normalement, seul le jar correspondant à ce module est utile, non ?
Précision supplémentaire : lorsque j'ai exécuté une fois la compilation depuis une fenêtre de commande, la compilation suivante sous eclipse fonctionne bien...
En mode debug, la trace est plus explicite : java.io.FileNotFoundException
Merci d'avance pour toute suggestion.
David.