Bonjour,
Je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas modifier la taille de ma fenetre, en grisant le bouton " maximiser/restaurer" (mon OS est en español, je ne connais pas le terme exact, entre "fermer et réduire"). Qq'un sait comment faire ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas modifier la taille de ma fenetre, en grisant le bouton " maximiser/restaurer" (mon OS est en español, je ne connais pas le terme exact, entre "fermer et réduire"). Qq'un sait comment faire ?
Merci
ça ne te suffirait pas de modifier le style de la fenêtre ? Il doit y avoir un style permettant de supprimer ce bouton mais je ne me rappelle pas précisément de la chose.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { TBorderIcons tempBI = BorderIcons; tempBI >> biMaximize; BorderIcons = tempBI; }
Bonjour, merci pour ton code, ça marche super bien. Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ? Tu pourrais m'expliquer ? Tu ne modifies pas d'attributs de la fenetre pourtant ?
Merci
Si tu ne dit pas à qui appartient la propriété, celle ci va automatiquement savoir quelle modifie la form.
explication
1) tu crée une variable de type TBorderIcons
2) la variable prend le style biMaximize
2) tu affecte la variable de type BorderIcons à la propriété BorderIcons de la form
Oki, merci pour ton explication... Futuriste ce Builder :o ..