Problème de code vba ligne if surligné en jaune
Bonjour,
je veux créer un code pour contrôler une date saisie dans un formulaire (formulaire créer à partir d'une table appeler DATE SCTC, donc le champ date de cette table en est la source de contrôle de la zone de texte du formulaire )
Et je veux qu'avec mon code (saisie dans la propriété de ma zone de texte en mettant une procédure évenementiel dans "sur entré") il vérifie dans une table "date ctc" si cette date n'éxiste pas déjà. Alors j'ai fait ça
Code:
1 2 3 4 5
| Private Sub Date_Enter()
If [Date] Eqv [Date ctc]![Date] Then
msgbox "Date éxistante dans la base de donnée"
End If
End Sub |
le [date] juste après if est mon champ du formulaire.
Quand je dis que ça ne marche pas, cela veut dire que lorsque j’ai finis de saisir mon code que je quitte les propriétés et que je quitte le mode création pour afficher le formulaire mon code ne marche pas et je dois ouvrir une fenêtre de débogage, la ma ligne de if à then et surligner en jaune
Du bonheur du bonheur du bonheur…
réponse qui ne fait pas avancer le schmilblick
je te remercie domi, je vais essayer demain au boulot parce que chez moi c'est macintosh donc access... je ne l'ai pas
Donc merci à vous deux déjà pour le temps passé sur mon problème et je vais essayer de mettre ton code domi demain
:ccool:bonne soirée !!!
ça fait du bien d'être aidé quand on galère.
ps: sur ton poste domi tu peux m'expliquer à ce que c'est le "me" c'est une fonction? parce que je pense que si je comprend pas le raisonnement de ton code je vais peut être avoir des difficulté à le mettre en place, je ne sais pas ce que t'en pense? De plus tu parles de quelle méthode au tout début de ton post?