Petitprince :merci:
Mais je dois avoir commencé trop en avance le réveillon :mouarf: car je ne suis pas fichu de trouver un lien de téléchargement.
@+ :chin:
Version imprimable
Petitprince :merci:
Mais je dois avoir commencé trop en avance le réveillon :mouarf: car je ne suis pas fichu de trouver un lien de téléchargement.
@+ :chin:
Merci Père Noël , un vrai prince (petit) ;)
en fouillant un peu j'ai trouvé où télécharger le zip
http://thegeekman.jimdo.com/programm...tar%C3%A8svcl/
Joyeux Noël
@ SergioMaster : bravo, je ne sais pas comment tu as trouvé, mais tu as trouvé :ccool:
Faudra que je regarde ça sérieusement. Mais en fait, bien que cette bibio est très intéressante, ne serait-il pas possible de scinder les composants ?
Y en a toujours qui râlent... :mouarf:
Exemple mon modeste cas : surtout le compo générant des PDF qui m'intéresse surtout et avant tout.
A moins qu'il y ai des dépendances entre les compos ?
Je sais, je sais, j'ai lu... ;) et m'incline devant ce formidable travail.
Car je me suis déjà fait "avoir" avec un gros soucis de dépendance dans le JVCL. Enfin je ne suis pas certain à 100% et me méfie tout de même.
Joyeux Noël à DVP ; à tous les programmeurs et leurs familles :D
@+
Comme indiqué sur mon site, il n'y a pas de dépendance entre unités, sauf entre les composants à thème, c'est une évidence... C'est la différence entre la AntarèsVCL et la JVCL. Donc si tu n'utilises que les composants PDF, et bien ça n'utilisera rien d'autre, ou au pire, les 2 seules unités communes, à savoir AntGraphics et AntStrUtils, mais elles ne contiennent que des fonctions, donc très facile à porter ...
En ce qui concerne l'AVCL et tous ses composants, il est prévu de mettre dans l'installeur une option pour choisir quels composants on veut installer... Ce sera fait dans la prochaine Release...
Bon Noël à tous :ccool:
Si seulement la JVCL pouvait en faire de même...Citation:
[...] C'est la différence entre la AntarèsVCL et la JVCL.
En tous les cas, bravo et merci de ces bonnes initiatives ! :ccool:
En ce qui concerne la JVCL, on ne peut rien reprocher aux développeurs, ils ont misé sur la logique: en effet pourquoi mettre à chaque composant des propriétés "OnMouseLeave" et "OnMouseEnter" (par exemple), alors qu'on peut créer une classe de base, y mettre ces propriétés, et faire déscendre tous les composants de celle-ci... Le seul "soucis", c'est qu'ils ont appliqués cette démarche pour tout(ressources, classes, types, constantes,...), d'où les problème pour extraire des composants... J'ai pas mal galèré d'ailleurs, il faut aller chercher parfois dans plus de 5 unités ...:aie:
Par contre niveau fiabilité, elle est très abouti je pense... J'en suis encore loin avec ma lib...:oops:
Bon tests...:ccool:
Bel effort en tout cas.
Je télécharge dès que j'ai du temps à y consacrer par contre ton 'Persistant File Maker' je n'y ai rien compris...(ça sert à quoi ??)
C'est vrai que j'ai baclé les explications en ce qui concerne Persistent File Maker. Ce logiciel sert à générer des classes TComponent, avec propriétés, ...
Ce TComponent peut être enregistré dans un flux fichier. On peut donc, avec cette technique, sauvegarder dans des fichiers personnels tout type de données.
Ex: je veux que mon application sauvegarde mon projet dans un fichier perso, ce qui nous donne ->
Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7 MyProject = class(TComponent) FTitle: string; // le titre du projet FFullPath: string; // le chemin où il est enregistré ... procedure SaveToFile(AFileName: string); // j'enregistre le TComponent dans un fichier, je stock donc toute mes propriétés ! ... end;
Sinon, tu peux lire ce thread, c'est là que j'en ai eu l'idée (de l'application, pas de la technique ...)