-
Gestion Mémoire GWT
Bonjour à tous ,
Assurant la maintenance d'un site Web fait en GWT , je me retrouve avec un
souci assez épineux.
Dés que je veux accéder à mon site via IE ,je me retrouve avec une occupation mémoire de 760 Mo , ce qui n'est pas acceptable pour les pc ne disposant que de 1Go de ram
Cette consommation de mémoire n'est pas présente sur Firefox ou Chrome. Mais le développeur qui a fait le site , l'a fait en testant que sur IE d'ou un pb de dimensionnement de panel dans firefox ( question bis : GWT n'est pas sensé eviter ce type de pb ?? )
je suis vraiment un débutant en java et GWT , et là j'avoue que je sais pas trop ou chercher pour comprendre ce qui se passe. Un petit coup de main serait le bienvenu
salutations.
PS : Environnement de Dev : Eclipse
GWT 1.5.2
Serveur Debian : tomcat , mysql , apache2
-
salut,
le javascript utilise un garbage collector comme en java. il faudrait commencer par regarder du coté des variables dont tu garde une référence quelque part mais qui ne sont plus utilisées.
-
Merci pour la piste , je vais regarder de se coté là.
PS: je viens d'allez voir ton Blog et j'ai vu ton post sur GWT-EXT , au vu des commentaires ,je crois que mon pb vient de là , car j'ai du GWT-EXT dans le site.
-
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce problème de mémoire. Mon appli utilise aussi gwt-ext et j'ai eu la surprise d'être à 1,7Go de mémoire sur mon appli qui a tournée toute la nuit (j'avais oublié de l'arrêter :lol:)
Si tu as trouvé une solution parce que moi je croyais que le garbage collector de JavaScript serait suffisant.
Merci
-
Vous pouvez également faire des recherches sur les fuites de mémoires en Javascript.
C'est aussi l'occasion de montrer l'inconvénient des Wrapper GWT contrairement au solution natives GWT sensée être plus à l'abri de ce genre de problème)