-
Gestions des séquences ?
{Edit}
§ Ma problématique
Sous Java, en étant connecté à une base MySQL, je souhaite utiliser la séquence pour la gestion des ID.
§ Ma situation
- 1- Je sais que Oracle comprend la gestion par séquence : qu'Oracle gère la concurrence, qu'il connait "nextID".
2- Mais pour ce qui est de MySQL, j'ignore.
3- J'ai MySQL 5.0.16 et Apache 1.3.33.
§ Ma problématique interrogative
- 1- Savez-vous si MySQL 5.0.16 permet de gérer la séquence ? (question qui vaut à ce message d'être dans MySQL)
2- Si oui, comment ? (auquel cas j'imagine qu'on tomberait dans le java et non dans le mysql). Si non, voyez-vous une alternative, pour gérer les ID d'attributs compris dans une base MySQL depuis Java ET qui ne soit pas trop éloigné de la gestion par séquence ?
Question difficile http://www.otakucity.org/forum/image.../icon_wink.gif
-
Sur ce lien j'ai trouvé du code :
Code:
SELECT MAX(id) FROM table;
Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite car il n'y a aucune gestion des concurrences.
-
Est-ce que la fonction LAST_INSERT_ID() pourrait t'aider, ou ton problème est complètement différent?
-
Mon problème a l'air différent,
et puis LAST_INSERT_ID() ne gère pas la concurrence.
J'explique la concurrence comme suit :
Premier temps : Admettons que monsieur A, via son appli. Java, dise "je veux créer un nouvel enregistrement", le système lui attribue un ID, mais tant que monsieur A ne valide pas l'enregistrement, les données ne sont pas inscrite dans la base.
Deuxième temps : Monsieur B, en même temps, avant que monsieur A ne valide l'enregistrement, va dire "je veux créer un nouvel enregistrement" et le système doit prendre en compte que le nextID est attribué à A (même si aucun n'enregistrement y relatif se situe dans la base) et qu'il faut prendre le suivant encore.
-
Bonsoir,
Un sujet approchant a été débattu dans ce fil.
http://www.developpez.net/forums/vie...asc&highlight=
Jettes y 1 oeil. Peut-être y trouveras tu ta réponse. Mais Il faut le lire jusqu'au bout.
A +
-
Merci,
Avec le lien que tu as donné, je suis plus au net.
Je vais créer une table séquence.