bonjour à tous,
je suis débutante, en faite je vousrais installer ubuntu, sachant que j'ai une partition louée F: de taille 20 Go.
est ce que c'est possible d'installer ubunu sur cette partition?
des idées SVP?
merci
Version imprimable
bonjour à tous,
je suis débutante, en faite je vousrais installer ubuntu, sachant que j'ai une partition louée F: de taille 20 Go.
est ce que c'est possible d'installer ubunu sur cette partition?
des idées SVP?
merci
A priori, je ne vois rien qui puisse t'empêcher de le faire ;) tes 20Go me paraissent amplement suffisant.
Salut, Cyrine :)
Tu voudras donc garder le système d'exploitation que tu as là? (Un Windows, je présume)
Ton ordi date de quand? Quelle est la marque? Peux-tu en donner plus de détails?
Bonjour,
En 2 mots :
Oui c'est tout à fait possible, 20Go sont très suffisants, par contre il faudra formater ta partition, ce qui veut dire que tout ce qui est dessus sera supprimé.
Et ta partition F: (sur windows) n'existera plus :calim2:.
Merci pour vos reponse ,
voila j'ai vista, et je vaoudrais installer ubuntu hardy.
je vois pas comment formater la partition pour installer linux la dessus
merci
Salut,
L'installateur d'Ubuntu peut très bien le faire.
Suffit juste de sélectionner le mode manuel au partitionnement, sélectionner ta partition de 20Go, clic droit, j'ai oublié le nom de l'entrée exacte, je crois format ou use as, sélectionnes le système de fichier de ton choix (JFS, reiser, etc.), cohes format et sélectionnes "/" comme point de montage (c'est pas l'idéal mais pour commencer, ça ferait l'affaire)
Merci Djo.Mos :)
Bonjour Cyrine,
Voici la façon dont j'ai procédé, grace à un logiciel de type "Partition Magic" j'ai redimensionné ma partition windows afin de pouvoir en créer une seconde pour ubuntu. Ensuite à l'installation il suffit de selectionné la nouvelle partition.
Je sais qu'il existe un utilitaire libre fourni, si mes souvenirs sont bon:roll::roll:, avec le cd ubuntu il s'agit de Knoppix ( a confirmer ... )
Bonne journée
D.