Bonjour,
Je souhaite insérer dans un formulaire de devis des contrôles sur certains champs mais sans devoir tout développer.
Pouvez-vous m'aiguiller la dessus
Je veux pas exemple contrôler une adresse mail
merci d'avance
waxx
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite insérer dans un formulaire de devis des contrôles sur certains champs mais sans devoir tout développer.
Pouvez-vous m'aiguiller la dessus
Je veux pas exemple contrôler une adresse mail
merci d'avance
waxx
S'il s'agit de contrôles syntaxiques, il est possible d'utiliser la propriété vtype ( = 'email' par exemple). Mais le formulaire en question devra être ExtJS je pense.
Pour chacun des champs tu peux mettre un vtype prédéfinit ou bien faire un masque toi même.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 var formExemple = new Ext.FormPanel({ id: 'id_exemple', autoWidth:true, // width: 500 autoHeight:true, // height: 300 labelWidth: 135, //largeur des labels des champs defaults: {width: 230}, //largeur des champs bodyStyle: 'padding:5p;margin:0px;', applyTo: 'idDiv', // Id d'un div items: [{ //liste les champs que l'on veut mettre xtype: 'textfield', // = champ de texte fieldLabel: 'Adresse Email', // = label de description du champ id: 'email', name: 'email', vtype: 'email', //Vérification type : met un masque d'adresse email sur ce champ vtypeText: 'Votre adresse email doit être de la forme de "user@domain.com"', //message si email non valide allowBlank: false, //champ obligatoire pour poster le formulaire blankText:"Veuillez saisir votre adresse email." //message si le champ n'est pas rempli },{ xtype:'checkbox', fieldLabel: 'Un check', checked: true, style: 'left:-104px;position:relative;', name: 'checker' },{ xtype: 'button', text: 'Un bouton', handler: fct_submit //fonction à appeler lorsque l'on clique sur le bouton },{ xtype: 'hidden', // Champ caché id: 'connexion', name: 'connexion' }] });
Il est possible d'indiquer des bornes également
A+
LaZag