j'essaye de suivre ton raisonnement je me demande a quoi sert STL? ça sert a rien d'avoir un standard pour les conteneurs et les algorithmes.
encore une fois on va pas entrer les api de la couche technique dans la norme mais les standardiser sous l'égide de n'importe quel organisation.
voila a mon avis les etapes qu'on peut suivre pour arriver a ca:
- faire une première version de cette spec par les spécialistes.
- commencer a développer des wrappers autour des librairies existantes, soit par les créateur des librairies eux memes, soit par d'autres developpeurs open source( c'est juste une redirection après tout).
- on détecte qu'il y a un manque , on ajoute ce qu'il faut dans la spec et on remodifie les wrappers.
en suivant cette approche le plus gros intérêt est de bénéficier du retour d'un maximum de type de projet c++ et tout le monde va bénéficier des évolutions .
ces spec permettront la possibilité d'avoir des points d'injection pour les cas spécifiques dans des cas ou une librairie a un fonctionnement très spécifique qu'on ne peut pas généraliser.
ce processus va prendre des années mais c'est primordial pour dépasser a terme cette problématique.
ça reste juste une réflexion mais je considère que rien n'est impossible en informatique, il ya juste le facteur Temps a prendre en compte.