Citation:
dans notre cas comme l'a bien préciser Alp que jamais il ne touchera le QML a la main et Qt a prévu des outils pour, on peut faire alors du XML ca facilitera l'intégration avec d'autres technos.
je suis d'accord qu'il ne faut pas utiliser XML pour tout et n'importe quoi , mais pour ce cas precis de QML j'aurais aimer avoir du XML mais finalement c'est un choix personel ou j'ai donner mes arguments et c'est pas ca qui va convaincre Qt:).
et sincèrement j'aurais bien aimer découvrir l'avis des adeptes de Qt si Qt avait choisit XML, je ne peux que deviner qu'ils vont le venter en sortant énormément d'arguments :).
je pars d'un principe:aucun système n'est idéal a 100% et adopter une librairie ne veut pas dire être tout le temps d'accord avec leurs choix, et j'ai l'impression qu'actuellement on a des clans (C++,Java,Perl,Windows,Unix,...) et on le voient dans les troll interminables .
je suis pour le choix qui me parait bien dans un contexte donné , au moins j'essaye :) , ca m'est deja arriver de conseiller unix pour certain projets et windows pour d'autres et aussi c++,vb,dotnet,perl,java et autre langages en depend du contexte.
et dans cet optique d'utiliser plusieurs langages et technos que je suis pour l'utilisation de XML ça me facilite beaucoup l'architecture et la conception.
alors finalement on ne peut juger un choix qu'a l'intérieur du contexte dans lequel on travaille, et c'est pour cela qu'il nya pas une solution idéale quelque soit le cas.
et si on utilise que C++ je comprends que XML ou pas ça change rien.
mais de mon coté je ne pense pas qu'a C++ mais a tout langage et techno capable de résoudre une problématique d'une manière simple et pour une application donnée je peux avoir plusieurs langages et technos utilisés.
peut etre je suis hors sujet :) mais c'était obligatoire pour expliquer pourquoi dans ma façon de faire les choses je m'accroche a XML mais finalement chacun a ces choix qui lui parait bénéfique pour son contexte et ses projets.
Je me suis mal exprimé dans le sens où, visiblement, j'ai donné l'impression que je suis totalement contre XML, alors que je voulais surtout présenter le fait que tout fichier humainement compréhensible (avec tout ce que cela comporte) risque d'être "titillé" sans utiliser l'outil le plus adéquat permettant de travailler "sans risque" par une personne.