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Il y a une FAQ pour le BBcode.
http://www.developpez.net/forums/faq.php?mode=bbcode#4
une adresse est toujours l adresse d un octet dans la memoire!Citation:
Envoyé par diogene
puisque un int en a 4 il ne peux pas stocker 4 adresses, le pointeur garde seulement l adresse du premier octet, et le type de la variable qui est int, pour savoir que la variable se termine 4 octet apres l adresse stocker!
si j affiche la valeur du pointeur, il me sort seulement lune adresse!!
c est la meme chose pour un pointeur vers un (int [10]) il retirnt l adresse du premier octet et il reserve jusqua 10 * int (4 octets).
quand j envoi le tableau dans sizeof , il reconnait jusqua ou la place est reserve et m affiche le nombre d octets!!
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous dire comment je vois cela avec mes mots.
Une variable fait toujours référence à une adresse mémoire,
que ce soit une variable simple comme un int, un tableau, un pointeur
ou une structure. C'est le contenu de la mémoire à cette adresse qui
donne la valeur de la variable.
Si c'est un int la mémoire référencée par cette variable devrait contenir
la valeur de l'entier codé sur un certain nombre d'octet.
Si c'est un pointeur la mémoire référencée par cette variable
devrait contenir une adresse mémoire.
Si c'est un tableau la mémoire référencée par cette variable
devrait contenir éffectivement les données du tableau.
(devrait contenir car elles doivent être initialisé bien sûr).
Le tableau n'est donc pas vraiment un pointeur puisqu'il ne référence
pas une zone mémoire déstiné à contenir une adresse mémoire.
Mais il peut s'utiliser comme un pointeur constant, comme un pointeur
peut d'ailleurs s'utiliser avec la syntaxe d'un tableau (opérateur crochet).