NetworkStream.Read ne read pas.
Bonjour,
J'essaie de communiquer avec un serveur en utilisant un NetworkStream. J'envoie une trame au serveur qui doit me répondre. Voilà mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
NetworkStream stream;
String reponse;
try
{
stream = sock.GetStream();
}catch(IOException e) {
return e.Message;
}
//creation de la trame
String trame = CreationTrame(txt, txt, entier);
//envoie de la trame
try
{
// Conversion du message en ASCII
Byte[] data = Encoding.ASCII.GetBytes(trame);
stream.Write(data, 0, data.Length);
stream.Flush();
}
catch (Exception e)
{
return e.Message;
}
//Attente de la réponse
try
{
reponse = String.Empty;
// Buffer to store the response bytes.
Byte[] buffer = new Byte[256];
int cpt = 1;
int byteSize = 0;
while ((byteSize = stream.Read(buffer, 0, buffer.Length)) > 0)
{
reponse += buffer.ToString();
}
}
catch (Exception e)
{
return e.Message;
} |
Tout se passe bien jusqu'à cette ligne:
Code:
while ((byteSize = stream.Read(buffer, 0, buffer.Length)) > 0)
Mon programme se freeze, et lorque je mets un point d'arrêt je n'ai aucune erreur mais le curseur s'arrête sur l'expression stream.Read(buffer, 0, buffer.Length) et disparaît...
J'aimerai savoir ce que je ne fais pas bien.
Merci d'avance.