Comment creer fichiers TXT en masse à partir d'un fichier d'entrée?
Bonjour,
Voilà j'ai assez souvent comme tache la creation en masse de fichiers .txt, pour ce faire j'utilise un petit script ci dessous :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| '***************************************************************
'* 'Pour creer le fichier texte *
'***************************************************************
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("D:\Documents and Settings\jean_jacques\Bureau\TEMP\fichier1")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("D:\Documents and Settings\jean_jacques\Bureau\TEMP\fichier2")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("D:\Documents and Settings\jean_jacques\Bureau\TEMP\fichier3")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("D:\Documents and Settings\jean_jacques\Bureau\TEMP\fichier4")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("D:\Documents and Settings\jean_jacques\Bureau\TEMP\fichier5")
Msg = "Creation des fichiers terminée"
MsgBox(Msg) |
Comme vous pouvez le constater, je dois ecrire autant de lignes qu'il y a de fichier à creer. Je souhaiterais en fait disposer d'un fichier txt qui contient tous les noms de fichiers à creer et l'utiliser en imputfile pour la creation de mes fichiers txt. Comme ça plus besoin de toucher au code, juste à completer le imputfile à chaque nouvelle demande de creation.
Merci par avance pour votre aide. :ccool:
Apres quelques recherches voila ce que je pense faire...
Utilisation du fichier d'entrée :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| 'Fichier d'entrée
input_File = pathOpen &"\createTXT.txt"
'Lecture du fichier :
Do Until objTextFile.AtEndOfStream
strLigne = Trim(objTextFile.Readline)
If strLigne <> "" Then
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") |
A partir de la, je suis coince, je voudrais que mon programme prenne chaque ligne de mon fichier d"entrée txt et me créer un fichier txt portant le nom présent dans mon input file.
:ccool: merci pour votre aide
Je commence en VB donc, don't panik si je dis des enormités...:aie: