Bonjour,
j'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'ai pas trouvé.
Savez-vous s'il est possible d'intégrer un forum PhpBb dans Flex ?
Si oui comment et si non quelle solution existe svp ? (hormis AFCS et FMS)
Version imprimable
Bonjour,
j'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'ai pas trouvé.
Savez-vous s'il est possible d'intégrer un forum PhpBb dans Flex ?
Si oui comment et si non quelle solution existe svp ? (hormis AFCS et FMS)
Salut,
tu peux tout a fait réécrire la partie IHM de phpBB avec Flex, mais à mon avis ca va etre un beau casse tête, car je pense que tu ne pourras récupérer que le modèle de données.
Sinon il y a toujours l'astuce de l'iframe pour afficher du html "dans" le flash player.
Hello :)
Effectivement c'est ce que je me disais, ça serait un beau casse tête :s
d'autant plus que de nombreuses choses existent pour cela, donc je voulais éviter de réinventer la roue, mais ça n'a pas l'air facilement très intégrable :s
Je voudrais éviter d'utiliser FMS et AFCS car ce serait pour intégrer avec Java (BlazeDs, Spring, Hibernate), donc j'aimerais une complète intégration dans mon code flex,sachant qu'au niveau de l'échange de données entre le forum et le code flex, il y aurait juste un login (pour pouvoir être automatiquement loggé sur le forum une fois sur le site).
Hormis cela, le forum serait indépendant du reste du code flex.
Et pour l'Iframe cela pourrait être une bonne idée, mais je me demande si justement il n'y a pas moyen d'avoir plus simple, cela dit cela reste la meilleur solution pour l'instant :)
Ce qui est étonnant c'est que ce doit être une problématique assez récurrente ;)
Merci en tous cas :)
une problématique assez récurrente? tu parles du html dans le flash player?
Non je voulais dire intégrer un forum (en phpbb ou autre chose d'ailleurs) dans une applis Flex
Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension. Les solutions de forums comme phpBB propose des solutions clé en mains avec une IHM en HTML, hors la, tu souhaites avoir une IHM en Flex. Ce genre de choix s'effectue lors de la conception, il ne s'agit pas d'intégrer du php dans du flex, c'est une communication entre les 2 technologie (client-serveur).
Non non, en fait je me suis mal exprimé.
Je souhaite savoir si une solution de forum toute prête existe et est intégrable dans une appli Flex.
Je veux dire par là : existe-t'il une maniere d'integrer simplement un forum tout prêt ou presque dans une appli Flex ?
Donc :
- soit quelquechose en phpBb ou équivalent , avec effectivement une IHM toute prête, et là on rejoint l'intégration dans un IFrame dont tu as parlé tout à l'heure, et ça me semble la meilleure solution (en tous cas la plus "rapide", a priori la plus simple, mais pas forcément la plus jolie)
- soit on utilise des technos types FMS, AFCS ou équivalents, en recodant bien sûr l'IHM, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse intégrer très facilement ce genre de techno avec du java / Spring derrière .. et qui sont en plus payant (à vérifier pour AFCS)
- Soit effectivement il serait possible de récupérer le model php et de refaire l'IHM en Flex.. mais comme dit précédemment... il y a moyen de finir chauve
- Soit on recode tout ça avec ses petites doigts from scratch.
comme je me dis que c'est une problématique récurrente (faire un forum), il devrait y avaoir des solutions / tutos / technos qui puissent exister à ce sujet.. ?
Voila :) désolé pour l'incompréhension :)
ben euh ...comme je le disais :
- soit un phpBB dans un Iframe et du coup -> IHM phpBB intégré dans le site flex (IFrame). le "equivalent" voulait dire un forum tout prêt à intégrer ( bien que je n'en connaisse pas d'autre, mais je pose la question quand même)Citation:
je me base sur le faite que tu dises "soit quelquechose en phpBb ou équivalent".
- soit tout recoder (actionscript, IHM Flex, php, mysql)
- soit techno tierce (FMS ..), avec recode IHM (Flex)
- soit IHM Flex et model Php extrait d'un forum PhpBb (arrachage de cheveux)
--> ça c'est la 2eme solution (tout recoder).Citation:
En faite tu veux simplement un Forum fait en Flex mais qui s'appuie sur une langage serveur qui soit en PHP couplé à Mysql.
Plus simplement :
- J'ai une appli Flex est-il possible d'intégrer un forum "tout prêt" , dans mon applis Flex sans avoir à recoder la terre entiere ? existe-t'il des tutos ou des bouts de code sur la creation d'un forum ?
Ca peut être de l'actionscript, un phpBb (dans un IFrame du coup), tout ce que l'on veut, il n'y a pas d'importance, le tout est de trouver un moyen simple de poser un forum sur un site en flex :), sans devoir le coder from scratch.
Tout ça car je me dit que trouver un forum sur un site est chose courante et qu'il devrait exister des solutions simples pour cela.
Thx :)
Effectivement ... lol :s
Ce que j'ai trouvé de plus proche c'était les technos FMS et AFCS comme je le disais au début
- FMS (Flash Media Server) qui est un server destiné à gérer des chats forum flux video etc ... mais il faut qd meme tout recoder (:p) et j'ai un peu peur avec l'integration dans l'architecture si jamais on met un code java derriere ou non .. et qui est une solution payante
- AFCS (Adobe Flash Collaborative Services) que je connais beaucoup moins, qui sert vraiment si on veut développer une plateforme colaborative avec des chat, flux video etc (http://www.flex-tutorial.fr/2009/07/...s-avec-flex-1/) ... mais peut etre pas si on veut faire simplement un forum (je ne connais pas tellement)
Je ne vois rien d'autre à part faire appel aux mimines effectivement :p, sinon existe-t'il d'autres solutions ?
Si j'arrive à faire quelquechose de propre à la main je le poserai dans les tutos :)
Encore Merci
Yep :P
ça attendra un tout petit peu, j'ai d'autres choses sur le feu.. mais j'aime me renseigner à l'avance :P
Des qu'il y a quelque-chose d'exploitable j'en fais profiter tout le monde si c'est faisable (tuto d'exemple)
A plutch :)