Bonjour,
Comment faire pour ne pas afficher les points manquants (NA) lorsque l'on trace une courbe avec la fonction plot() et également pour supprimer les labels correspondant ?
Merci
Did
Version imprimable
Bonjour,
Comment faire pour ne pas afficher les points manquants (NA) lorsque l'on trace une courbe avec la fonction plot() et également pour supprimer les labels correspondant ?
Merci
Did
Utiliser na.omit()
plot(na.omit(x))
Ca ne fonctionne pas :cry:
Ma base de données "Data_Base" possède trois variables :
- LOT
- PARAMETER
- AVERAGE
AVERAGE est la valeur que prend PARAMETER pour tel ou tel LOT.
Lorsque j'exécute les commandes suivantes (un graphe pour chaque paramètre), il y a parfois des valeurs manquantes et du coup il y a des trous dans mon graphe (cf pièce jointe).
donc je souhaiterais virer ces valeurs absentesCode:
1
2
3 for (i in 1:nlevels(Data_Base$PARAMETER)){ plot(1:length(Data_Base$PARAMETER[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]]),Data_Base$AVERAGE[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]],main=paste("Trend Chart: ",Data_Base$SPEC_FILE[i]," . Parameter: ",Data_Base$PARAMETER[i]),ylim=c(min(LCL_Xbar[i],LCL_EWMA[i],Data_Base$AVERAGE[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]],na.rm=T),max(UCL_Xbar[i],UCL_EWMA[i],Data_Base$AVERAGE[Data_Base$PARAMETER==levels(Data_Base$PARAMETER)[i]],na.rm=T)) ,type="o",xaxt="n",xlab="Lot",ylab="Value",pch=3,lty=2,col="orange")
Merci de votre aide
Did