-
Test de collision en 2D
Bonjour à vous !
Bigre ! Dire qu'en Java il existe des fonctions de tests de collisions. Mais on est en C, c'est à nous de les écrire.
Voilà mon problème : je dispose d'un rectangle et d'un carré. Supponsons que seul le carré se déplace dans le plan. A un moment, je veux savoir si celui-ci rentre en collision avec le rectangle.
Voilà, le tout est codé avec l'API OpenGL.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
@ ++
-
bah il faut faire des testes imbriqués tu encadres le carrés par les cotés du rectangle et si un des testes n'est pas vérifié et bah pas de collision
-
Remarque pertinente charly, je vais tester ce soir
@ ++
-
j'avais fais un shoot em up a mes debuts sous turbo pascal , je crois que c'etait la seul chose correctement codé (souvenir , souvenir) y'avais des label pour tout :lol: coder comme un cochon !!!!
Enfin bref , c'est le même principe que en 3D en fin de compte ( avec une dimension en plus ) si tu préferes utiliser des model plus spherique , c'est beaucoup plus simple pour les collisions ( que ce soit en 3D ou en 2D ) .
Tu peux toujours l'affiner en atribuant a chaque partie de ton model un carré ou un cercle ( ou un cube et une sphere ) :D
-
Thanks charly pour tes conseils, je m'en suis sorti :yaisse3: . J'ai procédé à des tests de positions.
@ ++
-
tu peux aller faire un tour sur ce site :
www.gametutorials.com dans la partie win32.