bonjour ,
Je souhaite imprimer des étiquettes de code a barre sur l'imprimante Zebra via vb.net en utilisant l'objet printer. Pouvez vous me donner qlques étapes que je peux suivre pour le faire, sachant que je suis débutante en vb.net
merci.
Version imprimable
bonjour ,
Je souhaite imprimer des étiquettes de code a barre sur l'imprimante Zebra via vb.net en utilisant l'objet printer. Pouvez vous me donner qlques étapes que je peux suivre pour le faire, sachant que je suis débutante en vb.net
merci.
merci pour le site mais ce que je veux c'est imprimer un code a barre sur imprimante zebra en utilisant l'objet printDocument.est ce qu'il existe un caractère de police spécifique pour le code a barre de ce genre d'imprimante(zebra)
je ne sais pas comment fonctionne ce genre d'imprimante, si on peut lui donner une police et du texte ou s'il faut lui donner du graphique
mais pour les codes barres, il y a des polices de caractères qui s'en occupe
si l'imprimante n'accepte pas cette police, il est possible d' "imprimer" sur un objet system.Drawing.graphics puis de récupérer l'image sur un system.Drawing.image et de l'envoyer à l'imprimante (enfin si elle veut bien des images)
merci pour votre réponce ,
ce genre d'imprimante imprime plusieurs etiquette. ça dépend au nombre d'étiquette que l'utilisateur aura besoin est ce que je dois marquer ça dans l'événement PrintPage?
pour imprimer des codes barre il te suffit juste d'utiliser la police qui te convient afin d'imprimer le texte ( un code numerique ou alpha numerique en general ) sous forme de barre.
Dans le document d'impression que tu vas créer tu a juste a positionner le texte que tu souhaite en indiquant la bonne police de caractere ( ta police code barre en fait).
Tu en trouvera plein ( gratuite) sur le net. Apres definis bien a l'avance la police que tu souhaite utiliser car elles n'offrent pas toutes les memes possibilité et dans chaque police il y a plusieurs variante
en gros le type de code bar te permet de definir quel sont les caractere que tu souhaite scanner avec la douchette.
La variante te permet en ayant le meme jeu de caractere de definir un aspect different un code barre fin et long ou un code barre a l'inverse epais et court.
cela dependra en fait de l'apparence que tu voudras donner à ta carte.
personellement j'utilise du code 3 de 9 sur une imprimante fargo C30 et tout marche nickel ( d'ailleurs dans le logiciel que j'ai develloppé la partie code barre etait la partie le plus simple)
tu pourras en trouver sur ce site : http://www.codeodis.com/gratuite-lib...code-barre.asp
bon courage