Salut ,
pardon mes questions sont un peu ***** mais je m'ennuie la avec WPF ,
la question est quel est l'événement équivalent a ComboBox_SelectedIndexChanged et TextBox_KeyPress de WinForm .
merci d'avance .
Version imprimable
Salut ,
pardon mes questions sont un peu ***** mais je m'ennuie la avec WPF ,
la question est quel est l'événement équivalent a ComboBox_SelectedIndexChanged et TextBox_KeyPress de WinForm .
merci d'avance .
Salut,
En WPF, tu as SelectionChanged pour ComboBox_SelectedIndexChanged.
Et pour l'équivalent de TextBox_KeyPress, tu disposes des évènements KeyDown, KeyUp.
Enfin tu trouveras peut-être pas la même chose exactement, mais tu trouveras des équivalents ;)
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx
j'ai deja essayé SelectionChanged et j'utilise KeyDown mais j'ai des soucis avec ;
pour la SelectionChanged : j'utilise une liste Line que j l'initialise au chargement du form , puis j'utilise le code :
mais le probleme c'est qu'il execute SelectionChanged avant le chargement de la page qui pose le probleme a l'index de la liste .Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void txtPAGE_SelectionChanged(object sender, SelectionChangedEventArgs e) { ... effLINE(1); ... } private void effLINE(int indx) { Line[indx].Visibility = Visibility.Collapsed; }
et pour KeyDown : je veux utiliser le code des winForms :
en d'autre terme je veux forcer l'ecriture d'un caractere de clavier .Code:
1
2
3
4
5 char Separateur = System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.NumberFormat.NumberDecimalSeparator[0]; if ((e.KeyChar == '.') || (e.KeyChar == ',')) { e.KeyChar = Separateur; }
merci
Et si tu essayes ceci, pour éviter que le code ne soit déclencher avant l'apparition de la page:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 private void txtPAGE_SelectionChanged(object sender, SelectionChangedEventArgs e) { if(txtPAGE != null) { effLINE(1); } }
Salut ,
@Thomas : tu veux dire que je dois vérifier si la liste n'est pas vide ? , mais y a pas une autre méthode plus clean ? ; je l'utilise dans plusieurs endroit ; sinon merci :ccool:
Tu ne vérifies pas si la liste est vide, tu vérifies juste si ton contrôle a correctement été instancié avant de l'utiliser ;)
Enfin, j'ai déjà été confronté à ce genre de cas donc on ne sait jamais...
si j'utilise ton code Thomas le probleme reste toujours , en tout cas j'ai catché mon code
merci beaucoup Thomas , maintenant il me reste le 2eme probleme