-
question Qt Creator
bonjour, je débute sur Qt creator et j'ai remarquer que lorsque je crée une interface graphique et je mets Build rien ne change dans les autre fichier du projet(.cpp,.h) aucune déclaration n'est rajouter contrairement a delphi par exemple ou quand je rajoute un wedget je trouve automatiquement sa déclaration dans le code sources.c normal ça?
merci
-
Lorsque l'IHM est modifiée par le biais de QtCreator et en drag&drop, c'est que QtDesigner est utilisé, qui est le module Qt intégré pour le RAD.
Ainsi, lorsque l'interface graphique est modifiée, le QtDesigner interagit directement sur le fichier ".ui" du programme, qui contient dans un format genre xml toutes les informations nécessaires à la visualisation de composants graphiques. Les données sont entrées dans le ".ui", et accessible depuis les fichiers de code source depuis un pointeur sur le ui.
-
merci, donc si j'ai bien compris c quelque chose de normal ce que j'ai remarqué?
-
Il faut bien entendu que ton fichier .pro connaisse ce fichier .ui en question.
Et donc oui, toutes les modifs sont dans le fichier .ui, tu n'as donc plus qu'à les utiliser en suivant la doc.